Macro Excel - Condition "Une seule case modifiée"

hectorticoli Messages postés 23 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005 - 16 mars 2005 à 10:19
hectorticoli Messages postés 23 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005 - 16 mars 2005 à 19:31
Bonjour,

Dans une macro excel, je fais un test sur une cellule ( If Target = Range("Ldemande") Then ) seulement dans le cas où je modifie plusieurs cases d'un coup (typiquement, lorsque j'efface plusieurs cases), je reçois une erreur d'éxécution.

Je voudrais savoir si il existe (je pense que ca doit exister) un test me permettant de palier à ce problème (du genre if NombreDeCasesModifiées = 1 then).

Merci d'avance

2 réponses

cs_jordinette Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
16 mars 2005 à 14:06
Bonjour a tu déclencher ton test sur un
Sub Worksheet_change() ?? ce qui te détecte chaque changement dans ta feuille, si tu modifie une cellule le programme se lance, si tu modifi une deuxième cellule le programme se relance.
J'espère t'avoir aidé
Jordinette
0
hectorticoli Messages postés 23 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005
16 mars 2005 à 19:31
Oui, je fais bien mon test dans Sub Worksheet_change(), et c'est un peu là le problème, puisque cette procédure se déclenche aussi lorsque je supprime plusieurs cellules d'un coup (et je pense quand je copie des cellules), et donc à ce moment là, je pense que le range("Ldemande") n'a plus de sens pour excel...

Enfin voila, donc je chercherais à rajouter un test m'évitant les cas où plus d'un cellule est modifée simultanément...
0
Rejoignez-nous