Faire un cadre dynamique

Résolu
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 15 mars 2005 à 22:17
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 16 mars 2005 à 10:41
Bonjour a tous,
J'aimerai faire un cadre dynamique , dont la hauteur s'adapte au texte. Je m'explique :
voila j ai un site. Et je voudrai entourer toutes les pages de mon site par un cadre (pas juste un rectangle a trait fin mais un rectangle a trait personnalise. Pour faire les traits, j ai donc creer des images). Le truc est que je voudrai repeter le motif du trait de cote autant de fois qu'il le faut afin qu'il entoure bien tout le texte de mon site, et que le trait du bas s affiche a la fin. Comment faire?
Merci

PS: j espere que je me suis bien exprime ...

Julien

2 réponses

JeanPoldeux Messages postés 64 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
16 mars 2005 à 02:05
Quelle explication claire et précise !! C'est une chose de plus en plus rare sur ce forum que l'on a que l'envie d'y répondre.



Pour moi, la première solution qui me vient en tête en lisant ton post,
est d'utiliser du HTML couplé au Feuilles de styles (CSS).

Le principe est le suivant:

* Dans ta partie CSS, tu définis un bloc
que tu rends fixe de sorte à être toujours
visible même si la fenêtre est "scrollée".

* Tu en définis deux autres destinés à être placés à gauche et à droite, eux aussi fixe de sorte à ne pas les répéter.

* Tu ecris l'ensemble de page dans le body et tu termines par la dernier
qui représentera la bordure du bas de page.

Dans ta partie HTML, tu definis alors 4
qui ne comprendront
qu'une balise Every problem has a solution. The difficulty is to find it
3
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
16 mars 2005 à 10:41
Merci pour ta reponse. Effectivement, apres avoir poste cette question, je suis tombe sur les excellents sites que tu proposes. Merci pour ton exemple, il completera celui que javais trouve sur alsacreation.

Julien

PS: bon je reconnais que ceci n'a rien avoir avec le PHP, mais je trouvais que si en fait. On voit pas mal de sites en PHP utilises ce systeme, ca m'enervait de pas savoir comment il faisait.
0
Rejoignez-nous