Problemes avec SQL

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2002
-
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2002
-
Bonjour,
je viens de debuter dans l'environnement des bases de donnes et je n'arrive pas a faire une requete SQL .
voila la requete:

Function saisierapide(x As String)
Dim sql As Variant
Dim a As StringIf x "saisie" Then a (saisie.arrondlist.Text)If x "edition" Then a (scandidat.arrondlist.Text)sql "select [sirconscription] FROM" _ & "sirconscription WHEAR" _ & "sirconscription.sirconscription '" & a & "*'"
Set rssirconscription=DBcandidat.OpenRecordset(sql)
End Function

il semble qu'il y ai une erreur de sintaxe .
je voudrais a partire de cette requette
selectionner les enregistrement qui commence par ma variable a depuis dans champ "sirconscription" qui se trouve dans la table "sirconscription" .
AIDEZ MOI SVP C TRES URGENT ET MERCI D'AVANCE.

5 réponses

Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2002

Salut !

J'ai l'impression que l'erreur n'est pas de sintaxe, mais de syntaxe, on dirait que tu es fâché avec l'orthographe ;p)

De même, "sirconscription" s'écrit plutôt "circonscription", mais ça c'est juste un détail.

Par contre, SQL ne tolère pas les fautes d'orhographe, donc avec un WHEAR à la place d'un WHERE c'est sûr que ça doit tout faire planter !

Mais ton problème vient peut être tout simplement que tu as une colonne qui s'appelle "sirconscription" dans une table qui s'appelle elle même "sirconscription".

En fait en lisant ton code je ne comprends pas trop ce que c'est sensé faire, donc difficile de t'aider... Essaie d'écrire du code qui parle de lui même, tu t'y retrouveras mieux toi même !

Bon courage pour la suite....

A +
0
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2002

Merci ,je vais essayer de changer le nom du chanps "sirconscription" par "arrondissement."
mais a travers cet instruction je veux selectionner tous les enregistrement dans ce chanps qui commence par une variable string .
peux tu m'envoyer le code sql stp car je viens de debuter avec les bases de donnes et que j'ai vremments des problemes avec sql.
en outre je voudrais savoir pourqoi vb m'envoi un msg d'erreur quand j'utilise la fonction trim
car je recois toujour :"Erreur de compilation projet ou bibliotheque introuvable" cela me gene beaucoup ET MERCI POUR TON AIDE .
0
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2003

salut bouazizsalah,

essaie ça :
sql "select [arrondissement] FROM sirconscription WHERE arrondissement.sirconscription '" & a & "*'"

avec un peu de chance ça va marcher.

petitstagiaire
0
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2004

Allez, disons que

table = sirconscription
champ= arrondissement

pour sélectionner TOUS les enregistrements où le champ arrondissement commence par la variable 'a': (variable ET NON lettre)

dim chaine as String

chaine=a & "%"
sql = "select * FROM sirconscription WHERE arrondissement LIKE '" & chaine & "'"

ATTENTION aux " et ' !!

~~~ NuNu ~~~
0
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2002

Essaie d'abord avec

sql = "select * from [circonscription] "

pour voir si la syntaxe est correcte, il doit te ramener le contenu de la table circonscription. Ensuite essaie avec
sql "select * from [circonscription] where arrondissement '" & a & "%'"

Ca devrait faire ce que tu veux, si la syntaxe est correcte, ce qui n'est pas sûr, je suis pas un pro d'Access ;p)
0