Passage de tableau vers php

sapakus Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 15 mars 2005 à 19:46
sapakus Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 16 mars 2005 à 04:47
Voili voilà,

Je souhaite envoyer le contenu d'une variable javascript à une page PHP. J'utilise pour ce faire la technique du champ caché :

<form name="formulaire" action="page.php" method="POST">

</form>
<script>
document.formulaire.totocachecache.value=mavariable;
document.formulaire.submit();
</script>

Jusqu'ici, tout va bien.

Ma question est : comment faire pour passer une variable du type tableau de chaine de caractères unidimensionnel ? (Je dis unidimensionnel car c'est ce que je cherche à faire, mais une méthode plus globale sera également la bienvenue)

indication supplémentaire : je ne peux pas utiliser de php car le tableau est modifié une fois sur la machine client.

J'avais pensé à générer dynamiquement en javascript (la taille du tableau étant variable) des balises pour chaque élément du tableau. Mais j'ai l'étrange impression de sortir le tank pour abattre le moucheron.

Sapakus
l'autre était pris

1 réponse

sapakus Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 3
16 mars 2005 à 04:47
Je pourrais éventuellement écrire une fonction javascript équivalente du serialize() PHP qui permet de transformer un tableau en chaine en concervant la structure

Sapakus
0
Rejoignez-nous