Priorité dans une requete sql [Résolu]

magicjim 116 Messages postés vendredi 6 août 2004Date d'inscription 22 septembre 2005 Dernière intervention - 15 mars 2005 à 18:36 - Dernière réponse : magicjim 116 Messages postés vendredi 6 août 2004Date d'inscription 22 septembre 2005 Dernière intervention
- 15 mars 2005 à 22:25
Bonjour, je voudrais savoir comment on choisit un id par rapport a une priorité, pour comprendre voici un exemple :

j'ai trois priorité : - Elévée,
- normal,
- bas.

j'ai ma requete pour afficher aleatoirement : - SELECT * FROM table ORDER BY RAND() LIMIT 1

dans ma table sql j'ai un champ ID = le nombre
Priorité= bas, normal ou élévée
afficher= les données qui seront afficher

Alors voila je voudrais afficher plus souvent la priorite elevee et de temps en temps le bas
Merci pour votre aide cordialement jimmy
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 15 mars 2005 à 19:55
+3
Utile
Salut,

bah dans ce cas tu fais un rand en php avant. Je m'explique :

$priorite=rand(0,2); //0=priorité bas,1=normale,2=elevée

mysql_query('SELECT * FROM table WHERE priorite='.$priorite.' ORDER BY RAND() LIMIT 1');

a +

<hr size="2" width="100%">

<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Anthomicro
magicjim 116 Messages postés vendredi 6 août 2004Date d'inscription 22 septembre 2005 Dernière intervention - 15 mars 2005 à 22:25
0
Utile
merci pour ta reponse je vois que c'est toi qui repond souvent encore merci!!!
Commenter la réponse de magicjim

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.