Menu contextuel

cs_nicoco Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2002 - 27 août 2002 à 18:29
leptidev Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 28 août 2002 à 15:51
je n'arrive pas à créer un menuc ontextuel qui se déclenche après tous les clics droits ..
en fait sous l'événement click d'un controle ça marche très bien mais il s'agit du clic gauche et non du clic droit ...
quelqu'un pourrait m'aider ;;; ? :)

4 réponses

cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 3
27 août 2002 à 23:12
L'événement click ne dispose pas de l'argument dont tu as besoin. Par contre l'événement mousedown possède un argument nommé button as integer - 1 pour gauche et 2 pour droit.
raff
0
cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
27 août 2002 à 23:19
Private Sub Form_MouseUp (Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
If Button = 2 Then ' Vérifiez si le bouton droit de la souris a été actionné.
PopupMenu mnuFile ' Affichez le menu Fichier en tant que menu contextuel.
End If
End Sub

Signé MSDN
0
cs_nicoco Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2002
28 août 2002 à 01:45
c'est très gentil de votre part de me rappeler qu'il existe un fichier d'aide (... que je n'ai plus cra je n'ai plus msdn ...) mais je vous explique mieux le pb ...
Si l'on clique droit dans une textbox ne contenant pas d'instuctions pour les événements mouseDown ou mouseUp alors un menu contextuel par défaut apparait à chaque clic. Ce menu popup par défaut ne contient pas les sous menus que je désire donc je voudrais pouvoir afficher un menu contextuel contenant mes sous menus ...
Seul hic, c'est qu'avec la procédure que tu me conseilles, le menu contextuel apparait une fois à un endroit et n'apprait plus lorsqu'on clique encore une fois sur le bouton droit ...
Il faut cliquer gauche et ensuite cliquer droit pour afficher de nouveau le menu ...
Voila mon réel problème
Merci pour votre aide cependant et j'attends toujours de vos suggestions
Merci beaucoup
0
leptidev Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
28 août 2002 à 15:51
Remplace 2 par une constante à mon avis, moi aussi j'ai ce PBE, il faut appuyer sur ALT en même temps que tu cliques, pour ta constante je la connais pas désolé.
0
Rejoignez-nous