Libjpeg Visual net 2003 OpenGL [Résolu]

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Bonjour,

Voilà je voulais utiliser la libjpeg pour charger mes textures, mais j'arrive pas à corriger mes erreurs de linkage.



Mon projet est bien configuré, j'ai bien ajouté le path des mes includes pour trouver les fichiers


<li>jpeglib.h
</li><li>jerror.h
</li><li>jconfig.h
</li><li>jmorecfg.h</li>

puis j'ai bien mis le path de la libjpeg.lib dans l'editeur de lien aisi qu'en entrée la libjpeg.lib



D'ailleurs j'ai meme recompiler la libjpeg comme expliqué ici : http://www.nevrax.org/tiki-index.php?page=libJPEG



Mais rien à faire j'ai toujours ces erreurs de link :


<li>texture error LNK2019: symbole externe non résolu "void __cdecl
jpeg_destroy_decompress(struct jpeg_decompress_struct *)"
(?jpeg_destroy_decompress@@YAXPAUjpeg_decompress_struct@@@Z) référencé
dans la fonction "void __cdecl loadJpegImage(char *)"
(?loadJpegImage@@YAXPAD@Z)</li>


<li>texture error LNK2019: symbole externe non résolu "unsigned char
__cdecl jpeg_finish_decompress(struct jpeg_decompress_struct *)"
(?jpeg_finish_decompress@@YAEPAUjpeg_decompress_struct@@@Z) référencé
dans la fonction "void __cdecl loadJpegImage(char *)"
(?loadJpegImage@@YAXPAD@Z)</li>

etc...



Voilà si qq'un avait une idée car la je bloque...

2 réponses

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14 avril 2005

Bonjour,



essai le mot clef "extern" car tu appelles du C à partir du C++ :



extern "C" {

#include <JPEG/jpeglib.h>

#include <JPEG/jerror.h>

}



Et place éventuellement le fichier ligjpeg.a dans le répertoire Debug
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Ouais ouais c'etait ca, j'avais trouvé mais merci .