cs_wolvie
Messages postés25Date d'inscriptionmardi 2 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 5 avril 2005
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15 mars 2005 à 11:11
John_Doe_88
Messages postés606Date d'inscriptionsamedi 12 juin 2004StatutMembreDernière intervention13 décembre 2006
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15 mars 2005 à 15:19
Bonjour, j'ai déjà posté une question hier sur le forum mais je galères toujours, pour rappel:
J'ai un scénario avec 3 types d'utilisateurs et 3 types de fiches qu'ils peuvent consulter, le contenu de ces fiches est dupliqué trois fois, le contenu changeant de couleur en fonction de l'utilisateur (3 utilisateurs=3 clips = 3 calques sur une frame, une frame = un type de fiche)
En fait je souhaiterai que, selon l'utilisateur choisi, seuls TOUS les clips d'1 seul des 3 calques soit visible pour faire apparaître le contenu, les clips des 2 autres calques étant masqués ou _visible = false .
Pour l'instant, sur mes boutons pour choisir l'utilisateur j'ai:
on (release) {
_global.user = sm;
_root.menu_users.gotoAndPlay("return");
}
et sur les clips supposés être affichés avec ce bouton:
cs_wolvie
Messages postés25Date d'inscriptionmardi 2 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 5 avril 2005 15 mars 2005 à 15:10
Ok, j'ai réussi, merci pour tes infos qui m'ont aidé à y voir plus clair,
juste pour l'info, ce qui n'allait pas:- j'avais oublié les guillements autour des variables : _global.user "sm"; (du coup le trace marche bien, et c'est seulement sur user que l'on cherche, et pas sur _global.user, d'ou> trace(user);
- après, à la première image du scénario, j'ai effectivement mis tous mes clips en
_visible =false;
- et sur les clips, les == nécessaires:
onClipEvent(load) {
if (_global.user == "sm") {
this._visible = true;
}
else (this._visible == false);
}
Maintenant c'est tout bon, il n'y a plus qu'à te souhaiter a nice day Mister John,
and c u later
cs_wolvie
Messages postés25Date d'inscriptionmardi 2 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 5 avril 2005 15 mars 2005 à 11:43
Tu as raison John Doe, mais j'ai quand même un problème quelque part, car même après rectif et avec un trace(user) placé dans le clip, il me retourne un undefined.
John_Doe_88
Messages postés606Date d'inscriptionsamedi 12 juin 2004StatutMembreDernière intervention13 décembre 2006 15 mars 2005 à 11:51
else (this._visible ==
false); -> c aussi une condition donc il faut mettre ==. Fais gaffe
c dangereux comme erreur c con mais ca peut te faire te prendre la tete
facilement.
Pour ton trace il faut être cohérent : c user ou _global.user ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_wolvie
Messages postés25Date d'inscriptionmardi 2 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 5 avril 2005 15 mars 2005 à 12:09
pour le trace, c'est _global.user, sorry, mais là aussi, je suis toujours en undefined, pourtant les critères rentrés dans le bouton pour la déclaration de la variable me semblent bons...
Pour le else, je savais pas, merci pour l'info,
maintenant au niveau visuel il y a un changement mais j'ai tout d'affiché par défaut au lieu de tout false :o)
tohhhh
cs_wolvie
Messages postés25Date d'inscriptionmardi 2 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 5 avril 2005 15 mars 2005 à 14:31
Je croyais que dans la méthode _global le fait d'ajouter une propriété à _global définissait par défaut cet élément comme une variable globale, qui plus est sur le Colin Moock, les quelques exemples à cet usage ne font pas mention d'une variable à déclarer auparavant, il faut que je mettes quoi?
var = user
_global.user...