Email et sms

xXTomTomXx Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005 - 15 mars 2005 à 09:44
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 15 mars 2005 à 15:33
Salut a tous
Je voudrais envoyer un email et un sms grace a un prog en mfc qui n'est pas basé sur une boite de dialogue.Quelqu'un peut m'aider?Merci d'avance.

3 réponses

magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
15 mars 2005 à 13:41
pour les sms, je ne sais pas, mais pour les emails



j'utilise une fonction :





bool BVisuel::envoiMail(const BLBString &lAdresse, const BString &titre, const BString &corps)

{

///
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

/// ---------------- BVisuel::envoiMail(const BLBString& lAdresse
,const BString& titre ,const BString& corps) -> bool
----------------

///
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

/// ----- Objectif : création d'un eMail sans SMTP , utilisation du mailer par défaut.

/// ----- Auteur(s) : Bruno CELLE 22/12/04

/// ----- PreCond : compatibilité en ligne de cde

/// ----- PostCond : /

/// ----- Etat :
2
(-1<0<1<2)

/// ----- MaJ 13/01/05 : prise en cpte pas de donnée d'adresse

/// ----- TOCHECK : fonction similaire trouvée
récemment sur le net : ShellExecute(0, "open", "MailTo:" + mail +
"?Body=" + sReadText , 0, 0,SW_SHOWNORMAL);

/// ----- Nota : inspiration : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=9504


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

/// ----- const BLBString& lAdresse : cf.nom

/// ----- const BString& titre : cf.nom

/// ----- const BString& corps : cf.nom

///
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

/// ----- retour (bool) : cf.objectif

///
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

/// ----- Var Muettes (cf.partie préc) (3) : corps ,lAdresse ,titre

/// ----- Var Internes à la fonction (2) : cde ,plomp

/// ----- Var In (2) : corps ,titre

/// algo : sécu : SI pas de mail => (*)

if(lAdresse.getNbElts()==0)

return false;

BString cde="mailto:";

cde+=lAdresse.toString("",",","","a@a.a");

cde+="?subject=";

cde+=titre;

cde+="&body=";

BString plomp=corps;

plomp.remplaceAParB("%","%25");

plomp.remplaceAParB(",","%2C%20");

plomp.remplaceAParB(" ","%20");

plomp.remplaceAParB("\r","");

plomp.remplaceAParB("\n","%0D%0A");

plomp.remplaceAParB("<","%3C");

//plomp.remplaceAParB("?","%3");

cde+=plomp;

cde.winFormat(true);

ShellExecute(NULL, NULL, cde, NULL, NULL, 0);

return true;

}
0
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
15 mars 2005 à 13:44
rq : si qqn sait comment joindre des fichiers avec cette méthode, je suis preneur...
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
15 mars 2005 à 15:33
Pour les SMS tu t'inscris sur un style du style http://www.smsextrapro.com et après il te suffit de réaliser des requetes HTTP.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
0
Rejoignez-nous