Probleme nombre de clic

Résolu
cobrachris Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 - 14 mars 2005 à 21:56
cobrachris Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 - 15 mars 2005 à 18:05
Bonsoir,
Je suis en train de mettre en place un formulaire d'enregistrement de lieu + afichage des fiches. J'ai un tit problème sur l'affichage des fiches.
Je n'arrive pas à mettre à jour le nombre de clique.
Il me met que j'ai une erreur à la ligne 30 de mon ficheir ".php" (ligne en rouge)

$id_1= $_GET['id'];


$query=mysql_query("SELECT * FROM coin WHERE id_1='$id_1'");
$data=mysql_fetch_array($query);
extract($data); //extrait les données
echo "<table border='0' style='border-collapse: collapse; border: 3px double #0066FF' bordercolor='#111111'>
<tr><td width='575' class='fondtitre'>Lieu situé en ".$Pays." dans le département : ".$Departement." à ".$Ville." .
Petit nom du lieu : ".$Nom."</td>
bla bla bla...
<tr><td class='fondtitre'>Merci à ".$Pseudo." pour avoir partager ce lieu. Cette fiche a été lu ".$hit.",
//nombre de clique + augmentation de 1
$val['hit']++; //on prend le nombre de cliques actuel
$hit = $val['hit']; //on l'augmente (de 1)
$sql = "UPDATE coin SET hit='$hit' WHERE id_1='" . $id_1 . "'"; //et on l'insere
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : ' .mysql_error() . '
Requête : ' . $sql);


depuis le ".$date.".</td></tr>";

j'ai une table avec une id_1, plusieurs champs et un champ "hit" pour stocké le nombre de clic sur le lien de la fiche.
Je ne sais pas si c top, mais bon, si vous connaissé un moyen plus simple je suis preneur.

Merci par avance.
@+.

3 réponses

JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
14 mars 2005 à 22:43
Oups :

<?php



$id_1 = $_GET['id'];



$query = mysql_query('SELECT * FROM coin WHERE id_1="' . $id_1 . '" ');

$data = mysql_fetch_array($query);

extract($data); //extrait les données

//nombre de clique + augmentation de 1

$hit = $data['hit']+1; //on prend le nombre de cliques actuel +1

$sql = 'UPDATE coin SET hit="' . $hit . '" WHERE id_1="' . $id_1 . '" '; //et on l'insere

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : ' .mysql_error() . '
Requête : ' . $sql);



echo '

Lieu situé en ', $Pays, ' dans le département : ', $Departement, ' à ', $Ville, ' .

Petit nom du lieu : ', $Nom, ',

----

Merci à ', $Pseudo, ' pour avoir partager ce lieu. Cette fiche a été lu ', $hit, ' depuis le ', $date, '.
';



?>

Si ma reponse te convient, merci de l'accepté !
3
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
14 mars 2005 à 22:42
Bonsoir,

Essaye comme ca :

<?php



$id_1 = $_GET['id'];



$query = mysql_query('SELECT * FROM coin WHERE id_1="' . $id_1 . '" ');

$data = mysql_fetch_array($query);

extract($data); //extrait les données

//nombre de clique + augmentation de 1

$hit = $data['hit']+1; //on prend le nombre de cliques actuel +1

$sql = 'UPDATE coin SET hit="' . $hit . "' WHERE id_1="' . $id_1 . '" '; //et on l'insere

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : ' .mysql_error() . '
Requête : ' . $sql);



echo '

<table style="border: 0px; border-collapse: collapse; border: 3px double #0066FF" bordercolor="#111111">

<tr>

<td width="575" class="fondtitre"><strong>Lieu situé en ', $Pays, ' dans le département : ', $Departement, ' à ', $Ville, ' .<br />

Petit nom du lieu : ', $Nom, '</strong>

</td>

</tr>

<tr>

<td class="fondtitre">Merci à <strong>', $Pseudo, '</strong> pour avoir partager ce lieu. Cette fiche a été lu ', $hit, ' depuis le ', $date, '.</td>

</tr>

</table>';



?>




Si ma reponse te convient, merci de l'accepté !
0
cobrachris Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007
15 mars 2005 à 18:05
Merci beaucoup, ça marche nickel.
J'avais modifier en mettant +1 au lieu de ++ mais pas pensé a faire
$hit = $data['hit']+1;

Merci et @+.
0
Rejoignez-nous