Modifier text qui n'est pas une text box ou text area

Résolu
nyxon Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 14 mars 2005 à 19:09
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 15 mars 2005 à 15:45
J'ai donc creer un tableau tout simple avec une simple ligne...
Cette ligne content du texte
blablabla

J'ai creer une fonction qui permet de cliquer sur cette ligne du tableau et qui me la remplace alors par une text area.. avec un bouton ok

je voudrais que le texte entrer dans cette text area vienne remplacer l'autre ... qui est je le rappele du simple texte et par conséquent pas dans une texte area.. j'en ai besoin pour un de mes sites..
Je suis coincé et je perds un temps bete peut etre l'un d'entre vous a-t-il une idée merci d'avance..

Je vous colle mon exemple désolé c'est assez long ... j'espere avoir fait comprendre ce que je cherche

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" >

<head runat="server">

<title>Test d'interactivité
</title>

</head>

<script language="javascript" >

function bs(ob) {

if(ob.style.display == '')

{

ob.style.display='none';

}

else

{

ob.style.display='';

}

}

/*

Fonction de changement de texte

txt = Texte définitif

zonetxt = Zone d'édition du texte

pevide = La zone peut être vide oui (1) ou non (0)

*/

function chgtxt(txt,zonetxt,pevide)

{

if(zonetxt.value=='')

{

if(pevide==1)

{

}

else

alert('Ce champ ne peut être vide');

}

else

{

txt.value=zonetxt.value;

}

}

</script>

<form id="form1" runat="server">

&nbsp;

<table border="1" cellpadding="0" style="BORDER-COLLAPSE: collapse" width="80%" id="table6"

bgcolor="#e8e8e8" bordercolor="#e8e8e8">

<tr id="zone1" onclick="javascript:bs(zone1Edit);bs(zone1)" onmouseover="this.style.background='#ffffff';this.style.cursor='hand'"

onmouseout="this.style.background='';" title="Formule d'entête d'annonce">

<td style="height: 21px; width: 961px;">

<p id="texte1" align="right" style="text-align: right">

La vie est un long fleuve tranquille

</p>

</td>

</tr>

<tr id="zone1Edit" style="DISPLAY: none">

<td style="width: 961px">

<p align="right" style="text-align: right">

<textarea id="zone1Texte" rows="2" name="S1" cols="50">La vie est un long fleuve tranquille
</textarea>

</p>

</td>

</tr>

</table>

</form>

</html>

Mieux vaut avoir l'air bête 5 minutes en posant une question idiote, que ne rien dire et le rester toute sa vie

7 réponses

chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
15 mars 2005 à 00:31
document.getElementById("texte1").firstChild.data=zonetxt.value

à la place de txt.value=zonetxt.value; dans la fonction
3
nyxon Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
15 mars 2005 à 14:06
Merci tout simplement , ça marche tres bien.
Merci beaucoup.

Mieux vaut avoir l'air bête 5 minutes en posant une question idiote, que ne rien dire et le rester toute sa vie
0
nyxon Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
Merci beaucoup.
meme

0
Merci beaucoup.
meme si ce n'est pas tres portable car

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 mars 2005 à 14:07
Merci beaucoup.
meme si c

0
15 mars 2005 à 14:14
Merci beaucoup.
meme si ce n'est pas tres portable car je devrais refaire la fonction autant de fois qu'il y a d'éléments au moins je peux avancer merci bcp.

0
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
15 mars 2005 à 15:45
Je ne sais pas ce que tu entends par portable, mais on peut faire de belles choses avec le DOM. Par exemple, au clic, transformer un paragraphe en text area puis refaire l'inverse au second clic de façon simple. Le DOM1 est accepté par tout les browsers actuels, pour moi c'est ça le portage
0
Rejoignez-nous