Comment introduire les données dans une base de données
momo_4041
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 14 mars 2005StatutMembreDernière intervention15 mars 2005
-
14 mars 2005 à 15:00
cs_ITALIA
Messages postés2169Date d'inscriptionvendredi 20 avril 2001StatutMembreDernière intervention30 juin 2009
-
16 mars 2005 à 07:27
je suis tout nouveau dans visual basic. voilà mon problème:
j'ai créé quelques interfaces en utilisant des TextBox, ComboBox, OptionButton etc...
je souhaiterai maintenant que quand l'utilisateur click sur OK, les valeurs ayent se mettre dans une base de données excel par exemple.
je m'explique :
If OptionButton.Value = True Then
.......... Envoyer l'information dans une base de données..........
OptionButton = 1
Else: OptionButton = 0
End If
A voir également:
Comment introduire les données dans une base de données
cs_bouf
Messages postés114Date d'inscriptionlundi 6 septembre 2004StatutMembreDernière intervention20 mars 2008 14 mars 2005 à 15:47
Salut,
il faut sur le btn OK envoyer les donnees a la fin de ta BD par :
range("A1").SpecialCells(xlLastCell).offset(1,0) : Explication : A partir de la ligne 1 colonne A, va à la derniere cellule vers le bas et descent d'1 ligne de plus afin d'etre pret à y ecrire tes donnees.
Maintenant il faut savoir comment tu as fait entrée tes donnees :
-si c'est sur un form VBA pur et dur alors tu dis : activecell.formulaR1C1=OptionButton.Value
puis la suite : activecell.offset(0,1).formulaR1C1=
OptionButton2.Value (le offset lui demande de se decaler d'une colonne)...etc
- sinon, si tu as utiliser la bte a outil formulaire de Excel pour le faire sur une autre feuille alors il suffit de lui dire copier coller entre la destination de tes données et le lieu ou elles ont ete ecrite a la suite du OK
momo_4041
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 14 mars 2005StatutMembreDernière intervention15 mars 2005 14 mars 2005 à 16:08
Merci beaucoup de ton aide,
Ceci dit je ne comprend rien à ce que tu me dis (comme j'ai déjà expliqué je suis tout nouveau dans VB, en fait je viens de commencer il y a 2 jours).
voilà, en fait, j'ai commencer par créer les interfaces utilisateur. Donc immagie que tu as une feuille de projet où il y a 2 OptionButton (nommé OUI et NOM) et un CommandButton (nommé OK). Je n'ai toujours pas créé de base de données ni rien.
Ce que je veux c'est qu'à chaque fois que l'utilisateur choisi un des deux OptionButton et qu'il appuye sur OK, une base de données contenant trois colonnes
* la première: Numéro d'entrée (du genre Incrément : à chaque fois on ajoute 1 pour avoir le nombre de ligne)
* la deuxième : OUI (si l'utilisateur a choisi OUI ça met la valeur 1 Sinon c'est la valeur 0)
* la troisième: NON (si l'utilisateur à choisi NON ça met la valeur 1 Sinon c'est la valeur 0)
j'espère que j'ai été assez clair dans l'explication de mon problème.
cs_bouf
Messages postés114Date d'inscriptionlundi 6 septembre 2004StatutMembreDernière intervention20 mars 2008 14 mars 2005 à 16:24
pas de pb pour t'aider mais dit moi ou tu as creer tes bouttons ?
qu'est ce que tu entend par interfaces utilisateur : une autre feuille dans laquelle tu as cree ton form ?
je viens de tester cette ligne et elle fonctionne :
ActiveSheet.Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).FormulaR1C1 = OptionButton2.Value
en francais : dans la feuille active, a la derniere cellule de la colonne A + 1 ligne ecrire valeur de OptionButton2
a+
Cliff le bouffeur
momo_4041
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 14 mars 2005StatutMembreDernière intervention15 mars 2005 14 mars 2005 à 16:56
quand tu ouvres une visual basic il te propose de faire un "EXE standard" tu dis OK
puis tu dessines sur la feuille (ou Form si tu préfères) les deux OptionButton et le CommandButton OK.
Tu peux considérer que j'en suis à ce point là. Pas plus.
Donc je n'ai toujours pas de base de données qui a été crée.
Merci de me mettre pas à pas tout ce que je dois faire (imma gine que tu parles à qq qui vient de débuter et que c'est son premier contact avec VB)
Merci d'avance.
Je sais qu je t'en demande de trop
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_bouf
Messages postés114Date d'inscriptionlundi 6 septembre 2004StatutMembreDernière intervention20 mars 2008 14 mars 2005 à 17:27
salut,
Non, je n'ai pas MSN.
bien compris. En fait tu utilise du vb "pur" et non du VBA. En fait le plus facile est d'utiliser que excel en faisant les protection de feuille qu'il faut et programmer en VBA(alt+F11 sous excel)
. En VB comme tu as commencé, c'est faisable mais beaucoup plus complexe et poussé. Il faut que tu ajoute le composant de base de donnée DATA mais là c'est toute une histoire.
a+
cs_CanisLupus
Messages postés3757Date d'inscriptionmardi 23 septembre 2003StatutMembreDernière intervention13 mars 200621 14 mars 2005 à 22:33
Salut,
Si j'ai bien compris, il te manque la base de données ?
As-tu Access d'installé sur ton PC ? Sinon, Excel mais c'est un peu la galère.
Au pire, encore plus la galère, on peut utiliser des fichiers texte.
momo_4041
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 14 mars 2005StatutMembreDernière intervention15 mars 2005 15 mars 2005 à 20:00
Oui c'est ça le problème. J'ai juste créé l'interface par VB et il me reste encore à créer la base de données et de choisir le type de fichier (je voulais utiliser Excel simplement parce que je le connais plus qu'Acces et je sais faire les calculs dans Excel).
Je n'arrive pas encore à savoir comment faire alors si qq peut m'expliquer avec des mots bébé ça serait sympat.
Voilà où j'en suis : quand tu ouvres un visual basic il te propose de faire un "EXE standard" tu dis OK
puis tu dessines sur la feuille (ou Form si tu préfères) les deux OptionButton et le CommandButton OK.
Tu peux considérer que j'en suis à ce point là. Pas plus.
Donc je n'ai toujours pas de base de données qui a été crée.
Merci de me mettre pas à pas tout ce que je dois faire