Gestion de données sous flash

cs_lorene Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 - 14 mars 2005 à 10:51
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 19 janv. 2006 à 10:11
Bonjour,


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


J’ai créé sous flash il y a quelques mois un cd rom catalogue présentant les produits d’une société.


Le cd rom est composé de deux parties :


- une partie présentation des produits par thème


- une partie de recherche des produits par prix





La société pour laquelle j’ai créé ce cd rom voudrait gérer elle même les produits et les changements de tarifs.





Il faudrait donc que je trouve une solution pour que de façons simple, une personne puisse gérer dans un fichier les produits ( photo et description) et tarifs.





Je ne sais pas trop comment faire ( pdf excel ou xml ???)





Toutes les idées seront les bienvenue !





Merci d’avance





Lorène

2 réponses

cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
14 mars 2005 à 12:41
Salut,

Je dirais xml ou txt.

Excel je crois pas, maisc cherche au cas ou.

Sinon un .txt sera sans doute le plus si il ne connaissent pas xml. Mais ça reste pas forcement lisible

Après dans tous les cas, il doivent represser (ou graver) le cdrom à chaque changement...

C'est un cdrom diffusé ?



par ex pour un txt :



&nbProduit

&idProduit1=AAA01

&urlImg1=img1.jpg

&txtProduit1=Un superbe produit

&prixProduit=22



&idProduit2=AAA02

&urlImg1=img2.jpg

&txtProduit2=Encore un superbe produit

&prixProduit=33



tu fais un loadvars

puis tu boucle sur le nb de produit pour recuperer les valeur dans un array

prix[i] = this["prixProduit"+i];



ou :

&nbProduit = 2

&produit1=AAA01|img1.jp|Un superbe produit|22

&produit2=AAA02|img2.jp|Un superbe produit|33



tu fais un loadvars

puis tu recup chaque produit dans un array

prod1 = split("|",produit1);

prix1 = prod1[3];



en gros tu peux faire ça

sinon cherche xml sur le site



dto
0
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
19 janv. 2006 à 10:11
En fait, tu peux utiliser Excel (l'utilisateur sera plus habitué) pour entrer toutes les donnees. Tu fais ensuite une macro en Visual Basic (tu trouveras des sites qui t expliqueront tout ca) qui va transformer ton fichier XLS en fichier TXT ou bien XML. Le flash pourra ainsi lire le xml facilement.

Attention par contre, pour les caracteres de texte. Moi par exemple, j'ai pas mal de probleme pour les caracteres speciaux. En effet, dans excel, il n'y a pas de utf8_encode et de urlencode pour pouvoir coder les caracteres (comme en PHP) tout nickel pour Flash. Il faut donc faire sa propre fonction de traduction de caractere. Par exemple:

remplacer tous les "é" par "%C3%A9"

Julien
0
Rejoignez-nous