Verifier si des boutons radio ont été cochés

Résolu
3xodius55 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 12 mars 2005 à 16:17
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 12 mars 2005 à 17:18
bonjour tlm,



comme je le dit dans mon titre, je voudrai verifier que mes boutons radio sont bien cochés afin d'eviter les messages du genre

Undefined index: nomduradio



je pense qu'il me faudrai une fonction javascript qui verifie ça.



le problème est que je ne connais rien en javascript....



avez vous une petite fonction qui resolverai mon problème ou une autre manière que de passer par une fonction javascript???



merci d'avance

3 réponses

tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
12 mars 2005 à 17:03
salut,

tu a ce message car quand un bouton radio n'est pas coché, il n'est pas passer dans le formulaire

donc ta variable $_GET['nom_radio'] ou $_POST['nom_radio'] n'existe pas

donc tu peut verifier en php la presence ou non de cette variable

pour ca tu peut faire comme ça :

if(isset($_GET['nom_radio']))

{

// la variable existe donc bouton radio coché

}

else

{

// pas de variable donc bouton radio non coché

}

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
3
3xodius55 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
12 mars 2005 à 17:10
Nikel !!!



exactement ce qu'il me fallait!



je ne savais pas du tout que l'on pouvait faire un isset sur autre chose qu'une variable classique ($variable)



je te remercie tucsoufle (pour une fois je ne mets su'un f a ton pseudo^^)



++
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
12 mars 2005 à 17:18
les $_GET et $_POST sont des variables aussi, un peu speciales mais ce sont quand meme des variables

et puis tu peut faire un isset sur n'importe quel type de variable

GET, POST, SESSION ou autre


bon @+



PS : merci pour mon pseudo


Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
Rejoignez-nous