Problème de connexion avec une base MySQL via ADO sous VB6

benrichl Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 - 10 mars 2005 à 18:26
benrichl Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 - 14 mars 2005 à 08:31
J'ai utilisé la base de données MySQl 4.1.1 pour écrire 2 projets sous VB6 et çà a parfaitement marché!Je l'ai utilisé sous Windows 2000 Pro!
Pour me connecter à ma base, j'ai utilisé ADO et voici le code:


Public Sub connect(cnx As ADODB.Connection, rs As Recordset, requete As String)<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


'On Error Resume Next


Set cnx = New ADODB.Connection


Set rs = New Recordset


cnx.Provider = "MSDASQL.1;Persist Security Info=False;User ID=root;" & _
Data Source=BaseMySQL;Initial Catalog=essai"


With cnx


.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" _


& "SERVER=localhost;" _


& "DATABASE=essai;" _


& "UID=root;" _


& "PWD=;" _


& "OPTION=" & 1 + 2 + 8 + 32 + 2048 + 16384
.Open


End With


With rs


.CursorLocation = adUseClient


.ActiveConnection = cnx


.Open requete, cnx, adOpenStatic, adLockOptimistic


End With


End Sub

c'est une procédure que j'ai mis dans un module et que j'appelle pour me connecter et à la base de données,et pour exécuter mes requêtes SQL.Celà avait bien marché jusqu'aujourd'hui où quand j'appelle cette procédure j'ai l'erreur: suivante :

erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)':
[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] source de données introuvable et nom de pilote non spécifié!
Pourtant j'ai installé Mysql Connector 3.51!En allant par mode pas à pas,j'ai constaté que c'est l'ouverture de la connexion (cnx.open) qui provoque l'erreur!
Je ne sais comment résoudre le problème et je prie donc quiconque qui aurait une solution à çà de m'aider!
Merci bien pour votre compréhension;je compte sur vous!

Richo

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 mars 2005 à 20:09
Regarde cette source et modifie quelques paramètres ... on sait jamais

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=19495

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 mars 2005 à 20:12
... et puis les options : Ajouter un chiffre à une string, comment VB réagit ?
Essaye aussi de remplacer LocalHost par 127.0.0.1

conn.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" & _
"SERVER=127.0.0.1;" & _
"DATABASE=test;" & _
"UID=moi;" & _
"PWD=test;" & _
"OPTION=" & CStr(1 + 2 + 8 + 32 + 2048 + 16384)

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
benrichl Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
14 mars 2005 à 08:31
Je suis allé sur le lien dont vs m'avez parlé et j'ai appliqué ce qu'ils disaient et çà a réussi!Je dirai que la personne a vraiment bien expliqué les chses et j'ai pu bien comprendre comment faire mes connexions maintenant.


Au fait avant, je n'allais pas configurer directement la source de données en passant par les outils d'administration!Pour moi si j'écris le code directement,cela doit le configurer automatiquement ce que je crois d'ailleurs doit être le cas puisque puisque çà avait toujours marché jusque là pour moi!Mais bof!j'ai appris maintenant que le mieux serait de le configurer là et c ce que je ferai maintenant!
Une fois encore grand merci Jack!
Le savoir est vraiment la seule matière qui s'accroît quand on la partage!

Richo
0
Rejoignez-nous