Si ShellExecute trouve rien ??

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 10 mars 2005 à 16:23
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 10 mars 2005 à 20:12
Salut...

J'aimerais savoir si c'est possible avec Shellexecute de lui dire que s'il n'ouvre aucun fichier de faire apparaitre du text dans un label.

Mon code ouvre des contrats mais si le contrat n'existe pas j'aimerais faire apparaitre un message dans un label.

Voici une partie de mon code
If optAssomption = True Then
Internet_Explorer = ShellExecute(Me.hwnd, "open", "m:\Recherches_BPD\actes\BPD_L'Assomption" & strContrat & ".zip", vbNullString, "", SW_SHOWNORMAL)

ElseIf optMontcalm = True Then
Internet_ExplorerCPC = ShellExecute(Me.hwnd, "open", "m:\Recherches_BPD\actes\BPD_Montcalm\100000" & strContrat & "_image_001.cpc", vbNullString, "", SW_SHOWNORMAL)
Internet_ExplorerZIP = ShellExecute(Me.hwnd, "open", "m:\Recherches_BPD\actes\BPD_Montcalm\100000" & strContrat & ".zip", vbNullString, "", SW_SHOWNORMAL)

ElseIf ..... ETC....

Bref je ne sais pas où mettre le code pour lui dire d'inscrire du texte dans un lable étant donné que si le contrat existe il doit seulement ouvri le document et si le document n'Existe pas un texte apparait dans mon label...

Merci d'avance...

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 mars 2005 à 18:16
Salut
... bah test l'existence du fichier avant !
If Dir("m:\Recherches_BPD\actes\BPD_L'Assomption" & strContrat & ".zip") = "" Then MsgBox "existe pô"

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
10 mars 2005 à 20:12
Le resultat de la fonction ShellExecute est inferieur ou egal à 32 si il se produit une erreur... tu n'a qu'a faire un test sur la valeur retournée par shellexecute...
autrement dit:If Internet_Explorer <32 then label1 "Erreur"
If Internet_ExplorerCPC <32 then label1 "Erreur"If Internet_ExplorerZIP <32 then label1 "Erreur"


Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/
0
Rejoignez-nous