Facile pour vous (bouton radio) !

nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 10 mars 2005 à 14:03
nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 11 mars 2005 à 10:51
Bonjour,



Mon problème : je veux que quand aucun des boutons radio n'est sélectionné, il y ait une erreur !

Or là, quand je sélectionne le premier, c'est ok, mais quand je sélectionne le second, il m'affiche quand même l'erreur.



Merci pour votre patience !



<html>

<head>

<title>Vérification d'un formulaire avec objet document</title>

</head>



<form method="post" action="ok.php" onsubmit="return(check(this));">

Application

Spoken
language

Written
language



&nbsp;Description
&nbsp;<textarea
rows="6" cols="25" name="application_description"></textarea>

</form>

<script language="JavaScript">

function check(f) {

if(f.application_name.value == 0) {

alert('Error : you didn\'t enter the application\'s name !');

return(false);

}

if ((document.forms[0].elements[0].checked==false)
&& (document.forms[0].elements[1].checked==false)) {

alert('Error : you didn\'t select the application\'s type !');

return(false);

}

if(f.application_description.value == 0) {

alert('Error : you didn\'t enter the application\'s description !');

return(false);

}

return(true);

}

</script>



</html>

2 réponses

arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
11 mars 2005 à 10:08
Salut Nougitch,
essaie ça :
...
<form method="post" name='formAppli' action="index.php" onsubmit="return(check(this));">
...
et
if ((document.formAppli.application_type[0].checked==false) && (document.formAppli.application_type[1].checked==false)) {
au lieu de
if ((document.forms[0].elements[0].checked==false) && (document.forms[0].elements[1].checked==false)) {
...

Au passage, si dès le départ, tu coches une des 2 options par défaut, ensuite l'utilisateur ne pourras pas décocher les 2 options, il ne pourras que changer. donc plus besoin de vérifier qu'il y en a bien une de cochée ;o)

Tu peux (dois ?) aussi enlever la vérification sur le "onclick" du bouton : tu fais déjà la vérif à la soumission du formulaire...

Arnaud
0
nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
11 mars 2005 à 10:51
Salut Arnaud,



Je te remercie pour ton aide.

J'ai vu que tu avais également répondu à l'un de mes messages sur le forum PHP, c'est cool, merci beaucoup !



@+
0
Rejoignez-nous