HELP !!! Photo numérique

Seb_d_angers Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 21 août 2002 à 15:59
cs_Ekho Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 - 3 févr. 2005 à 01:25
Voial mon souci, je veux faire un prog pour renommer mes photos numérique en fonction de la date et l'heure du cliché, je sais les récupérer en ouvrant la photo en bianire mais parfois ca change et ca bug, or, windows (XP) peut me sortir tout un tas d'info sur mes photo (date, heure, flash, taille, vitesse...) ainsi que ACDSee, svp aidez moi à trouver l'astuce car la JE CRAQUE...

J'espère t'avoir aider
A+
Seb
http://www.programmez.org

3 réponses

TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
31 août 2002 à 00:20
Bonjour,

la comme ca je peut pas trop te dir ...

ce que tu peut fair c'est une recherche dans ton fichier ...
ca ca marche pour la date et l'heure car tu connais forcement la syntaxe :
JJ/MM/AAAA ou
HH:MM:SS....

appres pour ", flash, taille, vitesse"
la je ne peut vraimant pas t'aider comme ca car il me faudrais 3 ou 4 image affin de pouvoir peut etre trouver ca ...

recherche sur le net la syntaxe du jpg ... je sais que ca se trouve mais je sais plus ou :-((

(quelle est ton appareil ?)

aurais tu une solution pour fair une rotation d'une image de 90° autre qu'une rotation en point par point ?
0
sacotte Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
6 août 2004 à 13:39
Je voudrais par un programme vb lire la date du cliché? Y a t'il une solution simple?
MS
0
cs_Ekho Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005
3 févr. 2005 à 01:25
Je suis relativement novice dans le domaine... Quelqu'un pourrait-il
m'expliquer comment on peux rechercher une date/heure dans un fichier ?
Merci d'avance ! ^_^
0
Rejoignez-nous