Pb de load movie: diaporama qui fonctionne mal une fois chargé

Résolu
mathieuksk Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 - 9 mars 2005 à 23:44
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 10 mars 2005 à 01:17
Bonjour à tous.

Petit problème. Pour présenter différents chantiers sur une même page web, je fais appel au load movie qui doit charger des swf externes qd l'utilisateur clique sur un bouton.
Ce sont des diaporamas, édités à l'aide d'un tuto/script déniché sur flashcodessources.
Eviedement les diaporamas seuls fonctionennent à merveille, mais les diapo chargés sur une page externe, ne fonctionnent plus ... le défilement n'apparait plus...

Bref, plutôt qu'un long discours, vous trouverez les fichiers test ici:
http://mathieuksk.free.fr/test_loadmovie.zip (pas de virus, tout a été scanné avant transfert ftp)
Si qqun avait la volonté et le courage de m'expliquer la faille... Je lui serait grandement redevable.

Mathieuksk

1 réponse

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
10 mars 2005 à 01:17
alors, déjà tu virerais tous tes _root de ton fichier diapo1.swf et tu les remplacerais par des _parent, tu pourrais en tirer qqch, car toutes tes variables appellées dans _root passent dans Test.swf ...

Genre :
// [onClipEvent du sprite 3 à la frame 4]
onClipEvent (load) {
_parent.nbtotal = 4;
_parent.courant = 1;
}

Il saurait quelle image est celle affichée et combiens il y en a en tout.

Pour explication : ton anim chargée dans un clip prend le niveau de ton clip. Or _root dans un clip reste _root, même s'il à pris un niveau ! (tu me suis ?)

Peg'

Ps : rassure-toi, tout le monde la fait au début cette erreur, tu n'es ni le premier, ni le dernier qu'on corrige (ça devient un réflex, maintenant) !
Ps' : tu as aussi de la chance que j'ai un décompilateur qui choppe le MX 2004, sinon comme je n'ai que MX tout court, j'aurais pas pu voir ton code !
3
Rejoignez-nous