Executer un fichier php à partir d'un ON (RELEASE)

cs_uzan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005 - 9 mars 2005 à 20:00
cs_uzan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005 - 10 mars 2005 à 14:23
j'ai un probleme pas bien compliqué...
comment lancer l'execution d'un fichier php qui fait un update d'une base sql, à partir d'un "on (release)" ?

mon bout de code :
on (release) {
val = "1";


liste_lv = new LoadVars();
liste_lv.onLoad = function(pSucces){
if(pSucces){
if (this.resultat_0 == "Echec"){
espion2.htmlText = "ERREUR: "+this.erreurmsg;
} else {
for (var i=0 ; i<this.total ; i++){
espion2.htmlText = "OK";
}
}
}else {
espion2.htmlText = "FICHIER INTROUVABLE";
}
}


// Chargement du fichier
liste_lv.load("setConfig.php?idglobal=" + _global.idglobal + "&papier1=" + val);
}

4 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
9 mars 2005 à 21:26
Pour un objet loadVars, il existe 3 méthodes d'envoie et de réceptions :

loadVars.load
loadVars.send
LoadVars.sendAndLoad

il ne faut pas utiliser "liste_lv.load", mais "liste_lv.send"
Et n'hésites pas à aller jeter un oeil sur le dico de Flash (F1 sous Flash) pour aller voir les autres méthodes de chaques objets !

Peg'
0
cs_uzan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
9 mars 2005 à 21:51
ok merci bcp pour la reponse
je decouvre un peu flash depuis quelques jours...

mais je comprends pas un truc
avec la methode load, ça tente de m'executer le truc (càd que sous flash, qd je fais un ctrl+enter et que je click sur mon bouton, bah au moment release sur le bouton, ça m'affiche une erreur qui dis qu'il arrive pas à ouvrir mon fichier setConfig.php >> NORMAL)
mais avec la methode send, ça fonctionne pas, et en plus ça m'affiche pas d'erreur qd je teste l'anim sous flash...

je deviens dingue avec ce truc
ça pose aucun probleme d'aller recuperer des infos à partir d'un fichier php qui execute des commandes sql, mais je galere comme un dingue pour faire juste un update de la base avec un autre fichier php...

je COMPRENDS PAS la difference entre les 2 operations ?
là aussi je fais un load pour aller recup' des infos à partir de mon fichier php (sauf que mes infos c'est juste un message "OK" apres execution de la requete UPDATE)

help help je vais peter un cable...
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
9 mars 2005 à 23:01
ben tu dois avoir une erreur dans ton dossier PHP ..
Send envoie simplement une info .. qu'elle arrive ou pas, il s'en fout ...
Load, par contre, récupère la variable .. donc, si rien n'arrive, il râle !

Peg'
0
cs_uzan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
10 mars 2005 à 14:23
je pige vraiment pas le probleme...
le fichier php marche nikel (qd je le lance directement à partir de mon navigateur il fait bien l'update dans la base)

par contre est-ce que ça peut pas venir du fait que mon bout de code est à l'interieur d'un ON (RELEASE) ?

parce que les lignes de codes du on (release) sont bien executées, sauf celle avec le send ou load...

jrm / petage de plomb

peg : merci qd meme pour tes reponses, c cool
0
Rejoignez-nous