Commande pour VBA Excel

thierrypp Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 7 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2002 - 20 août 2002 à 18:16
Downey Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2002 - 21 août 2002 à 10:04
Bonjour!

Qui pourrait m'expliquer la directive suivante:

Sub SolveForA()
[j1].GoalSeek Goal:=0, ChangingCell:=[A]
End Sub

dans une macro VBA excel

Est-ce que cela implique une zone ombragée sur la feuille Excel?

MERCI!

PLUS Généralement, qui pourrait me conseiller un ouvrage assez détaillé pour poursuivre en VBA EXCEL, à partir d'un niveau débutant mais débrouillard?

Merci

thierrypp@yahoo.com

THIERRYPP

1 réponse

Downey Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2002
21 août 2002 à 10:04
N'ayant jamais utiliser cette methode voici ce que mon aide en dis, en esperant que ça t'aidera

Description:
-------------------
Calcule les valeurs nécessaires pour atteindre un résultat spécifique.
Si celui-ci est un montant renvoyé par une formule, cette méthode calcule une valeur qui, lorsqu'elle est fournie à la formule, oblige cette formule à renvoyer le résultat souhaité. Renvoie la valeur True si le résultat est atteint.

Syntaxe
expression.GoalSeek(Goal, ChangingCell)

expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Range. Il doit s'agir d'une cellule unique.
Goal Argument de type Variant obligatoire. La valeur qui doit être renvoyée dans cette cellule.
ChangingCell Argument de type Range obligatoire. Spécifie la cellule qui doit être modifiée pour obtenir le résultat souhaité.

Exemple :
----------------
Cet exemple suppose que la feuille Feuil1 comporte une cellule nommée « Polynôme » qui contient la formule =(X^3)+(3*X^2)+6 et une autre cellule vide nommée « X ». L'exemple montre comment rechercher la valeur de X pour que « Polynôme » contienne la valeur 15.

Worksheets("Feuil1").Range("Polynôme").GoalSeek _
Goal:=15, _
ChangingCell:=Worksheets("Feuil1").Range("X")

Pour ce qui est des bouquins le mieux est d'aller d'en une biblio ou un magasin (Fnac & co) et de te faire une idee par toi meme selon ton niveau et ce que tu souhaite approfondir... J'avais acheter la bible Excel et franchement bien que le bouquin soit epais je ne trouve pas 1/3 des reponses qui m'interessent alors...
Bon courage

Downey
0
Rejoignez-nous