Probleme requete modification sous oracle en asp

Résolu
cs_tommie Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005 - 9 mars 2005 à 14:47
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 10 mars 2005 à 17:53
salut tout le monde, j'ai une question pour vous:
programmant en asp avec une base de données oracle, je n'ai aucun soucis avec celle ci pour afficher mes données mais lorsque je veux faire une requete de modification ca merdouille.

j'ai deux fichiers:
le premier me sert a afficher mes infos et dessus j'ai un bouton modifier qui m'envoie sur une autre page de traitement de la requete de modif
et sur le second j'ai ma requete de modif avec une redirection vers ma premiere page une fois la modif faite
je vous joint mes deux fichiers afin que vous compreniez mziux:

essai.asp:

<%
'connexion avec la base de données
set conn=Application("connexion")
'recup du matricule salarie
if request.queryString("liste_salarie")<>"" then
cle = request.queryString("liste_salarie")
'recup des données du salariesql_salarie "SELECT S.* FROM Salarie S where S.matricule'" & cle & "' "
set infos_salarie = conn.Execute(sql_salarie)
Session("liste_salarie")=cle
if not(infos_salarie.EOF) then
particule = infos_salarie("particule")
nomNaissance = infos_salarie("nomNaissance")
dateNaissance = infos_salarie("dateNaissance")
end if
end if
%>


<html>
Identité
<form name="modif" method="post" action="succ_modif.asp">
----

Particule
">,
Situation familiale
">,
----
Nom de naissance
">,

">
</form></html>

succ_modif.asp :


<html><head><title>Traitement de l'identité du salarié</title></head>
<%
'connexion avec la base de données
set conn=Application("connexion")
if Request.Form("bouton") <> "" then
if Request.Form("bouton") = "Modifier" then
sql_modif="update salarie set particule='" & particule & "' where matricule='" & cle & "' "
set modif_salarie=Conn.Execute(sql_modif)
end if
end if
response.redirect("essai.asp")
%>
</html>


j'aimerais savoir si vous voyez une erreur la dedans et si oui quel ou quelle sont elles
et sinon j'ai cette erreur qui s'affiche : (elle s'applique a: response.redirect("essai.asp") )

Response object error 'ASP 0156 : 80004005'
Header Error
/succ_modif.asp, line 21
The HTTP headers are already written to the client browser. Any HTTP header modifications must be made before writing page content.

merci de votre aide a tous

3 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
10 mars 2005 à 17:53
Salut

déjà le if not(infos_salarie.EOF) est assez moyen, if infos_salarie.EOF=false c'est mieux.

Ensuite je ne te vois pas fermer ta connexion à ta base de données dans tes pages. C'est sûr que si la connection n'est pas fermée, la fois suivante tu la réouvre alors qu'elle est déjà ouverte...et ça fait un gros bordel

infos_salarie.close
set info_salarie=nothing
conn.close
set conn=nothing

et pareil avec modif_salarie dans l'autre fichier.

à+

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
9 mars 2005 à 17:56
Salut

Ton erreur vient du fait qu'un Response.Redirect ne peut pas se trouver après du code html. Il doit obligatoirement être avant.

Il y a cependant un moyen de contourner ça : tu met :

Response.Buffer=true

tout en haut de ta page, ce qui fera que la page ne sera envoyé au client que lorsque tout le code se sera exécuté.(si ça ne fonctionne pas, tu es alors obligé de mettre le response.redirect avant le html...)

Sinon pour le reste, ça la l'air bien...

@+++

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
cs_tommie Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005
10 mars 2005 à 09:46
merci de ton aide mais en fait j'ai encore un autre soucis, c'est qu'en fait ma requete de modification ne fonctionne pas.
le cript s'execute sans soucis mais rien n'est modifié dans ma base de données oracle.
vois tu pourquoi ca ne fonctionne pas??
et egalement dans mon response.redirect je ne sais pas quoi mettre comme parametres pour que lorsqu'il me raffiche la page j'aies les bonnes données correspondantes, car en fait la il me raffiche la page mais sans données
merci de ton aide
0
Rejoignez-nous