cs_cuicui
Messages postés18Date d'inscriptionmardi 20 août 2002StatutMembreDernière intervention19 août 2004
-
20 août 2002 à 14:56
cs_cuicui
Messages postés18Date d'inscriptionmardi 20 août 2002StatutMembreDernière intervention19 août 2004
-
21 août 2002 à 10:06
Salut a tous,
g cree une appli vb avec une base access qui tourne derrière.Lors du load de ma form, j'ouvre ma base classiquement avec :
'Set db = OpenDatabase(Ndata)'
Ndata etant le chemin de la base.
Le probleme se pose si par malheur, l'utilisateur migre la base vers un autre repertoire.
Dans mon appli, lorsque la base n'a pas été trouvée, un message d'erreur apparait et invite l'utilisateur a recherché la base.
Une fois trouvée, l'appli fonctionne.
Seulement voila, lors d'un 2eme lancement de l'appli, l'utilisateur est obligé de refaire la manip ce qui est gavant. Comment ressoudre ce pb?Comment conserver le nouveau chemin de la base dans Ndata meme lorsqu'on quitte l'appli?
cs_NuNu
Messages postés100Date d'inscriptionmercredi 29 mai 2002StatutMembreDernière intervention27 juillet 2004 21 août 2002 à 09:10
App.Path retourne le chemin de l'appli (l'exe).
App ds MSDN :
"Il détermine ou indique des informations sur le titre de l'application, la version, le chemin d'accès et le nom de son fichier exécutable et de ses fichiers d'aide, et indique si une instance précédente de l'application est en cours d'exécution".
NuNu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?