Applaication de commande de produit

DomCabana Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005 - 8 mars 2005 à 20:02
cs_hhafid Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006 - 13 janv. 2006 à 11:10
Je travaille sur une application qui sera founi à nos clients pour pouvoir commander nos produits.

Est-ce que je peux envisager l'envoi des données de la commande via internet directement dans notre base de donnée interne ?

Si oui, de quoi aurait l'air ma string de connection (si le serveur est MS SQL) Est-ce que j'utilise le IP du serveur ? Est-ce que je dois donner des droits d'accès sur certain ports ?

Est-ce que je devrais peut-être passé par un serveur web qui habitera un site de commandes éventuellement ? Peut-être que je devrais me concentré sur cette application web seulement ?

Je programme l'application en VB.NET. Je sais pas si c'était une bonne idée finalement. peut-etre que tout ca aurait du faire parti du site web dés le début.

Vous seriez gentil de partager vos expériences et de me conseiller.

PS l'application ne fera pas de transaction monétaire. Que fournir un code détaillée du produit une fois montée avec les infos du client et retourner une confirmation par fax.

5 réponses

PtitGrumo Messages postés 205 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 2
9 mars 2005 à 10:44
Salut!

Tout dépend si tes client sont sur le même réseau que toi! Alors VB.net est très interressant car il te permet de faire de l'intranet.

Sinon je te conseil de le faire en VB6 et passer les commande automatiquement par mail.
Il est très possible de commander l'envois et la reception des mail via VB6

Donc au final tes client sont ils en réseau avec ton serveur?
Si oui combien a tu de client?

A tout à l'heure

Ptitgrumo N'a pas chaud!
0
DomCabana Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005
9 mars 2005 à 12:18
Non les clients ne sont pas en réseau avec nous et l'idée est de ne pas retranscrire leur commandes (pour éviter des erreurs) et que la commande se rende directement dans notre système pour se faire traiter. Donc j'écarte les mails comme solution.

Plus j'y pense et plus je crois que je devrais faire une application web qui enverrait les commandes sur un serveur web duquel nous pourrions aller chercher l'information et la transferer dans notre système.

À moins que quelqu'un ici me dise que d'envoyer l'information directement dans notre base de donnée via l'application VB.NET soit simple et sans risque.
0
PtitGrumo Messages postés 205 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 2
9 mars 2005 à 15:25
C'est très simple à mettre en place avec PHP et une base SQL.
Cette solution est très fiable.

Mais si tu connais bien VB.NET, tu peu développer ton appli WEB en ASP.NET

Pour la solution PHP/SQL je te confirme la fiabilité a 100% !

Il te faut avoir un serveur dédié (300Euro l'année) Sur ce serveur tu met ta base de données et ton PHP. Le client recevra via le WEB une page en ASP ou il pourra consulter, modifier, Ajouter ... etc

A+

Ptitgrumo
0
DomCabana Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005
9 mars 2005 à 15:36
Je sais que via un site web c'est simple, mais le coté moins rapide m'intéresse moins.

Mon programme vb est déjà monté, il est efficace et rapide mais ne fait qu'imprimmer un bon de commande pour l'instant.

Le site web sera sans aucun doute mon plan b si je n'arrive pas à le faire avec l'application.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_hhafid Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006
13 janv. 2006 à 11:10
Si j'utilise VB6 est ce possible de recevoir des comandes de clients a travars internet et ma base de données se met a jour automatiquement... ?
si c'est possible pouvez vous me donner la méthode j'en seais ravi
et merci
0
Rejoignez-nous