Open GL (glutWireCube)

olivier_job Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006 - 8 mars 2005 à 17:26
KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 9 mars 2005 à 18:28
Bonjour, j'ai un petit problème avec la fonction glutWireCube de la
librarie glut. J'utilise un certain glLineStipple juste avant
d'appeller la fonction glutWireCube. Car je veut le dessiner en ligne
pointiller. Le problème est que de façon aléatoire, certaines arrêtes
du cube sont dessinés de façon pointillés et dautre non. Quel pourrais
être le probleme? Avez vous déjà eu un probleme de la sorte.

Oli...

3 réponses

KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 2
9 mars 2005 à 11:18
Je viens de regarder sur mon prog (qui n'utilise pas la GLUT) mais effectivement en wireFrame il "semble" que certaines aretes de mes geometries ne respectes pas le LineStipple precisé. A mon avis c'est de l'Aliasing pur et simple. J'ai fais quelques tests et il me semble qu'avec un factor assez grand (dans le glLineStipple) le phenomene tend a se reduire
0
olivier_job Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
9 mars 2005 à 16:45
Merci,



En effet, mon antialiasing est activé. Bon je vais devoir dessiner moi même mon cube. Pas grave.

Oli...
0
KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 2
9 mars 2005 à 18:28
Ok, ben si je peut te donner un conseil fais le avec des textures en ALPHA.

KeniiyK.
0
Rejoignez-nous