Numéroter les lignes d'un DBCtrlGrid

Résolu
pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 8 mars 2005 à 13:45
 Nima - 14 mars 2018 à 23:09
Boujour,
voici mon problème. J'ai réalisé une application qui gère un classement sportif. J'ai utilisé un DBCtrlGrid et j'ai récupéré les champs de la table dans des DBText. Il affiche bien les concurents dans le bon ordre des points (du plus grand au plus petit) mais je n'arrive pas à numéroter les lignes du DBCtrlGrid. J'ai essayé en récupérant le nombre de lignes par DBCtrlGrid.RowCount et j'ai fait une boucle de 0 à la valeur de rowcount. j'ai déclaré un label sur la ligne du DBCtrlGrid et je lui affecte la valeur de mon compteur. Mais cela ne fonctionne pas car à la fin de la boucle, sur toutes les lignes le label prend la dernière valeur du compteur !
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

pseudoOM

8 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
8 mars 2005 à 23:53
Pourquoi ne pas utiliser la propriété RecNo de l'ensemble de données lié au lieu de RowCount du TDbCtrlGrid ?

Dans l'évènement OnPaint du TDbCtrlGrid, tu places le code qui affecte le contenu de ton TLabel. Par exemple :

<!--StartFragment-->
procedure TForm1.DBCtrlGrid1PaintPanel(DBCtrlGrid: TDBCtrlGrid;
  Index: Integer);
begin
  Label3.Caption := IntToStr(DbCtrlGrid.DataSource.DataSet.RecNo);
end;


Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
http://www.croix-rouge.fr/index/partner_campagne.html
2
Bonjour, merci vous m'avez vraiment aidé c'est exactement le résultat que je cherchais avec très peu de modification, en faite moi je voulais affiché la valeur d'un champ et pas son classement, et j'ai réussi grâce à votre aide.
0
Rejoignez-nous