Creer une appli VB utilisant une base Access 2000 ???

cs_cedric68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2002 - 19 août 2002 à 14:01
Paxx Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 18 mai 2005 à 14:18
Salut à tous
Je suis nouveau dans le monde du devellopement et je demande votre aide :

Je souhaite develloper une appli , dont les differents champs feront reference à une base Access 2000.
L'utilisateur devra rentrer des infos dans ces champs qui mettront à jour l'enregistrement de la table concernée sous access 2000.

Mon p'tit blem est le suivant : COMMENT FAIRE POUR CONNECTER SON APPLI A ACCESS 2000 ????

Lorsque j'essaie de mettre la propriete "databaseName" d'un controlData , en pointant vers ma base access , pas de pb MAIS : lorsque je veux choisir le recordSource : TCHITCHI !
Il me sort une annerie du style : format de la base pas reconnu !
J'ai remarque que quelque soit le moyen , il ne m'est pas possible de connecter une base Access 2000 avec VB 6 (c'est qd même tres fort ca !!)

Voilà je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'éclairer .

Cedric :)

7 réponses

cs_thitoune Messages postés 124 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004 2
19 août 2002 à 15:22
As tu essayé d'installer ta base de données avec le moteur odbc ? Panneau de config->sources de données odbc->DSN Fichier
Ensuite tu fais ajouter, tu retiens le nom que tu vas donner à ta base dans le champ prévu à cet effet.
Puis, tu trouveras sur ce même site des exemples qui utilisent une bdd sans passer par le chemin où se trouve la bdd.
A+
0
cs_processus Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 3
19 août 2002 à 15:23
Le control data ??? Du DAO = caca = marche po !:(
Solution : ADO, mais à la mimine. Si t'es débutant, ca risque d'être assez hard, mais je peut éventuellement te filer 2/3 bout de code si tu veut te débrouiller.

==============
Site Web de JDPROG
Présentation de MP3 Index
Logiciel d'indexation de fichier MP3

http://jdprog.fr.st
0
cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 3
19 août 2002 à 19:33
bon alors personne ne semble vouloir t'aider...
moi je te conseille UNIQUEMENT d'utiliser ADO mais sans contrôles d'aucune sorte. Il faut que tu utilise les objets directement dans ton code. Alors voilà plusieurs façon de faire, en voici une qui marche très bien :

'CODE
'D'abord déclaration des objets
Option explicit
dim cn as new ADODB.Connexion
dim cmd as new ADODB.Command
dim rs as new ADODB.Recordset

'tu as besoin de ces trois objets et tu dois d'abord
'ajouter une référence à Microsoft ActiveX library

'Ensuite le code

Private Sub Form_Load()

cn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
cn.Properties("Data Source") = <ton path> & "<le nom de la base.mdb>"
'ajouter ceci si tu as protégé la bd
cn.Properties("Jet OLEDB:Database Password") = ""
cn.Open 'Ouvrir la connexion

cmd.ActiveConnection = cn
cmd.CommandText = "SELECT * FROM <Table>"

rs.LockType = adLockPessimistic
rs.CursorLocation = adUseClient
rs.CursorType = adOpenDynamic
rs.Open cmd

alors voila, remplace les <> par les noms des éléments de ta bd. Les propriétés de rs peuvent varier, comme je les ai mis ça permet la lecture et l'écriture le déplacement dans la table etc.

le plus facile c'est de travailler avec le recordset et de fermer (à la fin) la connexion. ainsi tous les objets ado sont fermés au même moment.

j'avoue que c'est pas tout d'ouvrir la bd, il faut savoir utiliser le recordset....mais bon, c'est un début.
0
lady68 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2003
28 nov. 2003 à 20:56
comment faire pour réaliser le contraire:
on récupére des données de VB et on les indexes dans une base de données access??
comment faire pour extraire des données de VB et les stocker dans une Base de données Access (utilisant par exemple un algo d'indexation TPR-star): INDEXATION...
merci

etudiante en génie logiciel 8-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alienatyon Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
14 janv. 2004 à 12:05
Bonjour à tous.
A ce propos, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer dans un listbox les noms des tables de la base de données.
Du genre, une fois la connexion effectué à la base via le dsn, l'utilisateur choisit la table qu'il veut afficher (dans un flexgrid) par exemple. (Ca donnerait comme requete à l'ouverture du recordset "select * from [table choisie par l'utilisateur]" plutot que "select * from [table définie lors de la prgramation]")

Est-ce possible?
0
Paxx Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 1
18 mai 2005 à 14:06
Private Sub cmdexe_Click()
On Error GoTo Err_executer_requête_Click
Dim stDocName As String If selcle.Value 1 & selnom.Value 0 Then
stDocName = "Requête clé cli"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit
Else If selnom.Value 1 & selcle.Value 0 Then
x = MsgBox(vbOKOnly, "méthode de recherche indisponible a ce jour", erreur)
Else
x = MsgBox(vbOKOnly, "saisir une méthode de recherche", erreur)

End If
End If

g besoin d aide....
voila mon code qui en fait par l intermediaire de cases a cocher permet de lancer la requete declenchée par une listebox deroulante. il y a donc deux checkbox selcle et selnom, selcle permet lorsqu elle est cochée de lancer la requete access. g po encore fais la deuxieme requete mais la premiere marche deja pas.. qq'un vois ou est l erreur?
0
Paxx Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 1
18 mai 2005 à 14:18
en fait le code marche mais pas comme je voudrai lorsqu aucune checkbox est validée ca ne marche pas (la messagebox ne s affiche pas mais j ai droit a un message d erreur de la part d office) et peu importe quelle ckbox je selectionne la premiere requete s execute...
0
Rejoignez-nous