LIEN DDE D'ACCESS AVEC UN LOGICIEL NON MICROSOFT

antigone21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2002 - 19 août 2002 à 11:43
mitch113 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2004 - 28 avril 2004 à 21:18
Salut @ tous!

J'ai vraiment besoin de votre aide car j'ai un problème qui va vous creuser les méninges!!!! (en tous cas, moi, je creuse....)

Je suis entrain de développer un système d’information avec MSAccess 97. Ce système va contenir, entre autre, des adresses clients classées par régions géographiques (du type H4, B12, C44.... le carré des cartes routière)
Ce système doit être capable de gérer l’envoi de fax automatiquement après sélection d’un certain nombre de clients. Il faut donc qu’Access communique avec le logiciel du modem (Olifax/voix v 7.03 d’OLITEC), lui envoyant le nom de la société, le nom du contact ainsi que le numéro de fax.
Bien entendu, il peut y avoir plusieurs adresses, Access doit donc pouvoir « contrôler » le logiciel Olitec pour pouvoir envoyer n fax de manière transparente pour l’utilisateur.

Je sais que ce logiciel supporte le DDE. Comment puis je activer une connection vers ce logiciel??? Le DDEInitiate peut il servir pour ouvrir cette connexion( apparement il ne fonctionnerait qu'avec les logiciels Microsoft.....)

Dois je, après tout, utiliser l’échange dynamique de données (DDE) d’Access ? Le problème, dans ce cas, étant la définition de la liaison avec le logiciel Olifax (DDEInitate…) et l’accès aux « champs » d’Olifax (SOCIETE, NOM et NUMERO).
Ou, dois je créer des objets VBA (un objet Olifax) ? Dans ce cas, comment accéder aux « champs » voulus ?

Pourriez vous m’aider à trouver la solution de mon problème et/ou m’orienter vers quelqu’un qui puisse m’aider ?

Merci merci

Nico

2 réponses

cs_thitoune Messages postés 124 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004 2
19 août 2002 à 17:31
0
mitch113 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2004
28 avril 2004 à 21:18
BONJOUR @ TOUS
je suis étudiant et je voudrais réaliser un programme vba lien DDE d'Excel vers un logiciel de calcul de vibration

j ai une liste de commandes simplement je n'ai aucune idée de la manière de programmer c'est pourquoi je vous demande de l'aide.

Je voudrais mettre en place un tableur sous Excel contenant l'ensemble des données ce qui nous éviterai de les rentrer dans chacune des interfaces que le logiciel nous propose.
apparemment les liens DDE font la passerelle entre le champs Excel et la destination dans le logiciel de vibration.

Merci de me répondre rapidement svp var mitch se noie.
0
Rejoignez-nous