Probleme de formulaire

cs_fredart Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005 - 7 mars 2005 à 16:40
r061074s Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005 - 5 juin 2005 à 18:16
Bonjour à tous

J'aurais besoins de votre aide. J'ai un probleme de formulaire.
Je m'explique : dans un meme formulaire, j'ai plusieurs champs textes et plusieurs boutons "submit". J'ai un champ texte pour un moteur de recherche, et j'ai deux champs textes pour une identification "login/mot de passe".

Donc, j'ai trois zones de textes et deux boutons("rechercher" et "valider").

Mon probleme, est lorsque je rentre le login et le mot de passe et que je tape sur la touche ENTREE, c'est le bouton du moteur de recherche qui s'execute. (NB :Le bouton de recherche est situé au début de la page). Pour valider mon "login/mot de passe", je suis obligé de cliquer sur le bouton "valider" avec ma SOURIS.

Comment puis je faire pour que lorque mon curseur se trouve dans un des champs de texte du "login/mot de passe", le bouton qui lui est attribué ("valider") soit automatiquement le bouton par défaut ?

je ne sais pas si j'ai été très clair.

Je vous remercie pour votre aide

bonne journée

fred

PS : je désire trouver une solution pour mes "submit" car j'ai déjà développer pas mal de chose.

4 réponses

cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
7 mars 2005 à 21:46
Salut,
Il faut dire que c'est pas vraiment évident.
Peut être un début de code (perso, je ne l'aime pas trop)

<script language="javascript">
function d(e){
if(e.keyCode == 13){
a = document.f.cou.value;
if(a == ""){
}
else{
window.location = a;
}
}
document.f.cou.onKeyDown;
}
</script>

<form name="f">

</form>

A vrai dire, je vois pas trop comment on pourrait faire ???
Si ça peut te faire avancer...
@++
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
7 mars 2005 à 22:18
salut,

moi j'ai une question !

pourquoi ne pas utiliser 2 formulaire, 1 pour la recherche et un pour le login

ce serait beaucoup plus simple


Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
8 mars 2005 à 18:45
C'est vrai que ça éviterais ce bordel...
@++
0
r061074s Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005
5 juin 2005 à 18:16
vrai ?
0
Rejoignez-nous