Developpement de driver : écran virtuel

cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 7 mars 2005 à 16:37
djmoa Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 27 mai 2009 à 13:07
Salut all

C'est pas du concret que je vous demande, c'est juste une idée et j'aimerai avoir votre avis et éventuellement un chti coup de main.
J'aimerai créer un driver d'écran virtuel (seule solution que j'ai trouvé), c'est à dire, qu'un nouvel écran doit etre détecté par Windows, et affiché dans les options d'affichages/général, en plus des écrans physiques connectés. Windows doit le considérer comme un écran réel, et capable d'afficher les fenetres dessus, mais bien évidemment, il ne pourra pas les voir dans l'immédia vu que c'est pas un écran réel... C'est possible tout ça ?
Et apres, éventuellement, faire un autre programme qui affichera dans une fenetre le contenu de cet 'écran', fenetre que l'on pourra placer sur un écran réel et ainsi voir le contenu de l'écran virtuel. Bon ça c'est pas le plus compliqué, on peux meme le faire en VB (en faisant une screenshot de cet écran et l'affichant dans une fenetre), ou, plus complexe, une fonction dans le driver qui permetterai de récuperer directement les données et les afficher. Mais bon, c'est facultatif pour l'affichage du contenu "virtuel", faut déja faire la base.
Donc voila, j'aimerai avoir votre avis (me dites pas que j'ai des idées tordues, je le sais ), si c'est possible etc, et si vous avez des sites avec de la bonne doc de déveleppement de drivers ou sur le fonctionnement,chaine de l'affichage des données (depuis la création de la donnée jusqu'a son affichage etc. Je sais, c'est pas très clair tout ça, car pour moi même, c'est pas très clair lol, mais si vous pensez avoir des adresses utiles, pistes ou conseils (à part celui d'abandonner :-p), n'hésitez pas

@Z3RtY25 ==

10 réponses

victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
7 mars 2005 à 17:11
Bonjour,



C'est très laborieux tout ça !



Moi je pense pas que ça soit possible mais peut-être que les experts y répondront mieux que moi !




Merci,



Le créateur du site http://www.victorlogiciels.com
0
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
7 mars 2005 à 17:52
En effet, c'est laborieux, mais l'impossible n'éxiste pas (du moins en informatique lol) Regarde par exemple, les logiciels de lecteurs CDs virtuel (Deamon, VirtualCD...), mais bon, c'est vrai qu'ici, c'est un peu plus compliqué ! Je viens de penser qu'en plus du pilote écran, il faudrai peut etre aussi un driver de carte graphique virtuelle ... Les balaises, un petit mot ?? ;-)

@Z3RtY25 ==
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 mars 2005 à 18:26
pourquoi ne pas utiliser le principe des bureaux virtuels ?

la gestion que tu proposes t'imposeras la gestion de la GDI, ...

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
7 mars 2005 à 18:41
Moi je suis pas pro mais ça me parait tout à fait possible... pourquoi je dit ça ? deja comme tu l'as mentionné les periph CD virtuels, mais je suis aussi detenteur d'une carte graphique NVidia dont les pilotes me permettent de faire croire a windows que j'ai q'un seul ecran mais qu'il fait 3200*1600 pixels de large au lieu de deux ecran de 1600*1200 (la carte graphique se demerde avec après mais ça on s'en fou)... A partir de ce constat je pense que ton truc est réalisable (mais ça va pas etre facil ! Va falloir developper un pilote pour ça je pense).

neodelphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
7 mars 2005 à 18:43
Bonjour,



Dsl de te déçevoir mais drivers et pilote C'est le même !



Merci,



Le créateur du site http://www.victorlogiciels.com
0
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
8 mars 2005 à 05:17
BruNews, tu pourrai m'expliqué en gros ce que tu veux dire par gestion de GDI ? Sinon, c'est vrai que les bureaux virtuels sont une piste, je vais faire qq recherches mais je ne pense pas que ça soit possible car il faut que je puisse récuperer l'image d'un seul bureau et en particulier celui d'un qui n'est pas en cours d'affichage... Les sources que j'avais vu sur VBFrance sont pas utilisables pour ça, apres les autres ... je vais voir.
neodelphi, en effet, y'a aussi ça qui peux laisser penser que ... Mais c'est matériel ;-)
victorcoasne, oui je le sais, j'ai dit le contraire ?

@Z3RtY25 ==
0
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
8 mars 2005 à 06:55
C'est plus aussi drole si tu fait des bureaux virtuels... Et puis de toute facon ça fait plus du virtual dualscreen etant donné que tu pourra plus mettre un morceau de fenetre sur un bureau et l'autre sur l'autre bureau...

neodelphi
0
djmoa Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
20 mai 2009 à 13:52
salut,

je m'interesse aussi à ce sujet, j'aimerai savoir si tu as trouvé des documentations interessantes, ou si tu as fait quelque chose.
J'ai vu un programme sympa, nommé maxivista, qui permet d'ajouter des écrans virtuel sur un ordi, qui sont redirigés vers les écrans d'un autre ordi...  (le mieux c'est de voir la démonstration sur le site http://www.maxivista.com/fr/index.html )

voila, donc moi je souhaiterai utiliser un pécran graphique LCD conencté au port // de mon PC, et l'utiliser comme écran suplémentaire (puis j'ai d'autre projets par la suite), donc j'aurai besoin des connaissances que tu aurai pu accumuler sur ce sujet :)

merci
0
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
20 mai 2009 à 14:16
Bonjour,

Je ne pense pas qu'un port parallèle soit prévu pour mettre un écran.

Merci et bonne prog,
@++

Victor
0
djmoa Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
27 mai 2009 à 13:07
si si, c'est bien possible de connecter un écran sur port parallèle... j'ai pas dit que je voulais metter un écran d'ordi, je veux simplement mettre un petit écran monochrome que l'on trouve dans tous les magasins d'electronique, style écran de calculatrice (mais en plus gros). Ce n'est pas sur la partie écran parallèle que je demandais de l'aide, mais sur la partie pilote de l'écran. Ensuite, on peut faire ce qu'on veut des données: envoi sur le réseau, envoit sur usb (CF les cartes graphiques usb), sur port parallèle pourquoi pas, ou encore enregistrement sur fichier, enregistrement video, etc....
0
Rejoignez-nous