Reduction image

willinfeo Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2005 - 7 mars 2005 à 15:18
willinfeo Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2005 - 7 mars 2005 à 15:51
Bonjour à tous,
Je travaille sur des photos aeriennes avec une resolution de 2000/2000 pixels pour un territoire de 1km/1km.
Chacunes des images avant d'etre compressees, pésent 1Mo environ.
Pour un territoire, une commune, je peux avoir jusqu'a 50 photos a afficher, ce qui est enorme.
Donc j'ai reduit grace a photoshop, et pour une taille de 500/500, j'ai des images qui font 20Ko.


Mon probleme est que j'aimerai ne pas me servir de photoshop, et donc de traiter mes images directement en php avec la bibliotheque gd2.
Voici mon code :


<?php
header("Content-type: image/jpeg");


$filename = "photo.jpg";
$percent = 0.25;


list($width, $height) = getimagesize($filename);
$newwidth = $width * $percent;
$newheight = $height * $percent;


$thumb = imagecreatetruecolor($newwidth, $newheight);
$source = imagecreatefromjpeg($filename);


imagecopyresized($thumb, $source, 0, 0, 0, 0, $newwidth, $newheight, $width, $height);


imagejpeg($thumb,'php.jpg',100);
?>


Le resultat est assez lourd (~500Ko) mais surtout est-ce qu'il y a un moyen de flouter les images pour que les details apparaissent moins, ce qui allége le poids des photos.
En fait, sur photoshop, je me sers d'un plug-in, projpeg, qui compresse enormement les images sans trop de perte.


Ma question : est-ce qu'il est possible d'optimiser d'avantage la reduction de la taille des images en php.


Merci

2 réponses

kookiCT Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
7 mars 2005 à 15:38
Coucou!



Le dernier paramètre de la fonction 'imagejpeg' est la qualité. Plus la
qualité sera élévée, plus l'image en résultat sera grosse.

En l'occurrence, tu a mis la qualité à 100, ce qui est la valeur maximale...

Essaie de faire varier ce paramètre pour arriver à un bon compromis taille-qualité...

http://fr.php.net/manual/fr/function.imagejpeg.php



Voilà



Kookï
0
willinfeo Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2005
7 mars 2005 à 15:51
j'ai fait varier ce parametre mais cela ne floutte pas l'image
0
Rejoignez-nous