Problématique Session et Cookie

Résolu
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 7 mars 2005 à 14:59
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 8 mars 2005 à 09:21
Alors, bonjour tout le mode :)

bon bon bon
alors voila, sur le site de ma boite j ai fais un login et pass classic en formulaire qui crée une session, en meme temps qui crée un cookie ( de la meme valeur que la session ). ensuite dans toutes mes pages j'inscrit le nom et prenom de la personne si la page detect une session! mais le ptit prob ce pass la, en gros je voudrais tester et ecrire la session et le cookie sans que sa m'inscrive deux fois la meme chose si la personne a un cookie et une session de lancer en meme temps.

(je reformule) Pour etre sur que son nom&prenom s'inscrive jvais interroger le cookie et la session, ensuite j appel la var session et cookie (echo $session $cookie) mais si les deux existe sa va se repeter logique, donc si par un IF jpourrai faire que dans ce cas un seul s'inscrive sa serais cool!!!

MERCI D'AVANCE :)

- pour info je crée session et cookie pour etre sur que meme si la personne n'accept pas les cookie que sa roule qd meme

c'est tordu je m'en escuse lol

Try to dodge my skill noob!

12 réponses

cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
8 mars 2005 à 09:19
RE ! :)


bon j ai trouver et sa marche :D


<? session_start(); ?>
<?
$cnom = $HTTP_COOKIE_VARS['cllog']; //Je reucpere la valeur cllog du cookie
$cpass = $HTTP_COOKIE_VARS['clpass']; //Je reucpere la valeur clpass du cookie
?>
<? require_once('../config/connect.php'); ?>
<?


$req = "SELECT utili FROM tbl_membre WHERE utili='".$cnom."' AND mdp='".$cpass."'"; //je verifie si la valeur $cnom du cookie et presente dans ma base de donnée client
$exec = mysql_query($req);
$result = mysql_fetch_array($exec);

if ($result){
$_SESSION['pseudo'] = $cnom; //si oui je crée une session
}
?>
// sinon sa suis le code classic et marque visiteur ( si une session et deja crée sois sa va la recrée je pense faudrait peut remettre un if pour la une sessuion deja crée ...)
<?
mysql_select_db($database_mc, $mc); // ici je vais recupere les valeur correspondante a ma nouvelle session pour afficher le nom et prenom du client
$sess=mysql_query("SELECT nom, prenom FROM tbl_membre WHERE utili='".$_SESSION['pseudo']."'");
mysql_close();


$r=mysql_fetch_row($sess);
$nom=$r[0];
$prenom=$r[1];
?>

voila :)

Try to dodge my skill noob!
3
thongthephu Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
7 mars 2005 à 16:25
si je fai une conneri i faut dire mais


if(isset($_SESSION['nom']) and isset($_SESSION['passwd'])){
if (isset($_COOKIE['nom']) and isset($_COOKIE['passwd'])) {
echo"bienvenue $_SESSION['nom'])
}

}


512 mo de memoire vive pentium 4 2.98 ghz 160 go
0
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
7 mars 2005 à 16:55
Je sais pas trop mais dans ton code si ya pas de session et un cookie sa marquera rien rien parceque tu appel la session dans ton echo.


Pvois plus un truc du genre


if session=notnull
j appel le cookie et echo $_COOKIE['non']


Parceque je crée obligatoirement un cookie du moment qu'une sessino est crée!
Apres comment le formulé je sais pas ....

Try to dodge my skill noob!
0
thongthephu Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
7 mars 2005 à 16:59
oui mais si le client accepte pas les cookies?


512 mo de memoire vive pentium 4 2.98 ghz 160 go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
7 mars 2005 à 17:05
ben justement la est le probleme :p ou alors
si je fais que du moment que jtrouve un cookie (sa peut cleint comme simple utili) ben
je fais

je verif le client du cookie par rapport a ma base, et si il trouve, j ecrée une session :p

jpense avoir trouver le blem mais comment l'ecrire :p

Try to dodge my skill noob!
0
thongthephu Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
7 mars 2005 à 17:08
tu a une bas de donnée?


512 mo de memoire vive pentium 4 2.98 ghz 160 go
0
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
7 mars 2005 à 17:12
bien sur, en faite j avais deja fais entierement un section securisée par session, MAIS mon patron ne voulais plus sa, il veut que ce soit plus ou moins transparant que l utili normal ne vois pas qu'il est retrinct a certain truc :p

donc les page ou il est restrinct ben elle sont entierement generé en php.

j ai base de données jvois comment faire le truc dem1 matin je m'y met jte tient au courant!

Try to dodge my skill noob!
0
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
7 mars 2005 à 17:14
>>> 512 mo de memoire vive pentium 4 2.98 ghz 160 go <<<

au faite c est pas top sa!! :p

Try to dodge my skill noob!
0
thongthephu Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
7 mars 2005 à 17:20
on et ben tu fai une page avec ton form qui génére le cookie nomé test la page qui gére les resultat vérif si ce cookie existe si non
tu cré la session si oui tu cré la session et le cookie

et je voudrai savoir ce que tu veut exactement faire sur les pages afficher le nom et des truc
ou juste le nom ?


512 mo de memoire vive pentium 4 2.98 ghz 160 go
0
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
7 mars 2005 à 17:29
jpense avoir compris le principe cest goody apres faut l'ecrire :p
heu en faite dans toute les page t as ton nom&prenom d'inscrit si t es client, sinon t as Visiteur.
Apres dans dl par ex, les visiteur n'auront droit qu'au logiciel simple et cest tout, les client eux auront le droit au derniere mise a jour beta.
pariel dans la faq etc nous somme une société de service, donc ont ne vend pas pas nos soft mais ont se remunaure sur des formation contract de maintenance etc ...
donc l'aspect libre sans engagement doit etre ominipresent :)

bon la debauche cya a dem1 jtient au courant dés que sa marche :)

Try to dodge my skill noob!
0
thongthephu Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
7 mars 2005 à 18:42
oki salut

512 mo de memoire vive pentium 4 2.98 ghz 160 go
Pour info c mon pc perso et j'ai 11 ans
0
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
8 mars 2005 à 09:21
désolé pour les faute jveisn de me relire c est lol :p rhoo c est le matin aussi ...

Try to dodge my skill noob!
0
Rejoignez-nous