App dans Systray

SenseiKakashi Messages postés 35 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005 - 7 mars 2005 à 13:21
SenseiKakashi Messages postés 35 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005 - 8 mars 2005 à 08:12
Salut !

J'ai un problème dans le développement de mon application...
J'ai ajouter un bouton qui se charge dans la barre des titres... Lorsque je clique sur celui ci, pas de probleme, l'app va dans le systraY... Mais je n'arrive pas à créer une procédure pour réouvrir l'application, la faire passer du systray à son affichage normal...

Voici mon code...

Private oSystray As New SysTray

Private Sub b_systray_Click()
Call oSystray.CreateIcon(Me, Me.Caption)
Me.Hide
b_systray.Visible = False
End Sub

Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)
Call b_systray.TerminateTitleBar
End Sub

Private Sub Form_Load
Call b_systray.InitializeTitleBar
End Sub

Et donc je ne sais pas quelle est la procédure à appeler pour relancer l'application une fois réduite...

Merci à vous d'avance !!!!!
++

KaKAsHi

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 mars 2005 à 14:24
Salut
... tu te prends par la main et tu cherches et regardes les dizaines de sources qui parlent de SysTray sur vbfrance !

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
SenseiKakashi Messages postés 35 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005
7 mars 2005 à 14:54
Déjà fait... Peut être que j'ai pas trouvé LA source qui me sauverai, mais j'ai trouvé ça...

Private Sub Form_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Select Case X
Case &H201 To &H203
Me.Show
Call oSystray.DeleteIcon
Let b_systray.Visible = True
End Select
End Sub

Mais ça ne marche pas... En fait, je cherche juste l'évènement à déclencher... Pas le code tout fait...
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 mars 2005 à 15:43
Je vois que tu as regardé ma source ;)



Dans ma source, je réaffiche tout d'abord la feuille (Me.Show), et ensuite, j'enlève l'icône du systray (oSystray.DeleteIcon).



Par contre, si tu veux le code au complet, va voir dans le contrôle
utilisateur, c'est là où les fonctions qui touche au Systray sont
encapsulées !

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 2
7 mars 2005 à 19:43
Regarde ce source un peu compliqué, mais cool :http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=29267

Il existe des tonnes de sources sur le site...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SenseiKakashi Messages postés 35 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005
7 mars 2005 à 22:51
Exact DARKSIDIOUS, je me suis fortement inspiré de ta source pour mon app... Le problème, c'est que le Me.Show ne fonctionne pas puisque l'app ne se remet pas en normal quand je clique dans le systray... Voilà voilà... Enfin, je continue de chercher

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
0
SenseiKakashi Messages postés 35 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005
8 mars 2005 à 08:12
Au fait, merci salazar...

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
0
Rejoignez-nous