Recherche de date dans une colonne sous excel

uid27462 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 - 6 mars 2005 à 23:38
uid27462 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 - 7 mars 2005 à 09:54
Bonsoir,
Je debute sous vb et j'ai un pb.

Mon programme doit recupere la date du jour, la convertir en numero de semaine puis la stocke dans une variable. Jusque la j'ai pas de soucis.

Mon pb vient du fait que je dois lire dans une colonne qui comporte des date et des cellules vides. Je recupere la 1ere date, je la transforme en numero de semaine et je la compare avec le numeros de semaine de la date du jour. Si c'est les meme, j'incremente une variable sinon, je continue a lire ma colonne jusqu'a la deuxieme date.
Or actuellement, je ne sais pas lire et stocke la date pour la transformer et passer a la deuxieme date.

Si quelqu'un pouvait me montrer un code vb qui peut le faire je suis prenneur.
merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

2 réponses

DarkCid Messages postés 195 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 1
7 mars 2005 à 08:42
yaoh !

tu dois utiliser une variable compteur (un entier koi) et tu fais une boucle du genre :

i = 1
while week(date du jour) <> week(cells(i,numero de colonne))
i = i + 1
wend

un truc kom ça koi. je sais pas si ça peu t'aider ou meme si sa réponds à ta kestion mais voilà

bye
0
uid27462 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
7 mars 2005 à 09:54
Bonjour,
merci DarkCid pour ta reponse.
Ce que tu m'as donne me permet de parcourir une colonne et tant que je trouve une date differente s de la date du jour j'incremente une variable. Je crois pas que ca reponde a mon pb.

Mon programme doit faire:

Recuperer la date du jour.
La mettre dans une variable et la convertir en numero de semaine
Jusque la je sais faire.

La ou je sais pas faire:
Il doit parcourir une colonne ou il y a des dates et des cellules vides.
Lorsque il tombe sur une date, il la met dans une variable, la convertie en numero de semaine puis la compare avec le numero de semaine de la date du jour.
Si les 2 numeros de semaine sont egaux alors j'incremente une variable, sinon, le programme passe a la date suivante jusqu'a arriver a la fin de la colonne.

J'espere que je me suis mieux expliquer.

Si une ame charitable pouvait me donner un coup de main.

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous