Newbie : appeller une Dll depuis une Dll en C++.

Pyre_Desire Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005 - 6 mars 2005 à 15:30
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 6 mars 2005 à 16:49
Bonjour a tous !! Je viens tout fraichement de m'inscrire sur ce réseau de sites, je débute un peu en C++, et comme il se doit je suis remplie de questions pas très poussées dont les réponses vont vous paraitre évidente. Avant de vous donner mon problème, je vais vous expliquer mon but : J'utilise un "pseudo" langage de programmation amateur, nommé Darkbasic Pro, et qui a pour avantage sa simplicité et sa gestion de la 3d qui permet de faire de jolies choses. Le code ressemble a un dérivé de Basic.

Le tout se décline sous la forme d'un ensemble de DLL, et l'opération de compilation consiste en gros a traduire le code Basic en un code C++ qui va utiliser les DLL du moteur. On peut aussi créer ses propres DLL, et les utiliser dans le projet relativement simplement.

Mon but a moi, c'est de créer une DLL C++, qui va elle meme se servir directement des commandes se situant dans les DLL de DarkBasic Pro, afin d'optimiser un peu tout ca et gagner (grandement) en vitesse.

Donc j'ai bien trouvé quelques codes sur l'utilisation de DLL dans un programme principal, mais j'avoue n'avoir pas tout saisie. Et puis étant donné que moi c'est utiliser une DLL depuis une autre DLL, je sais pas si c'est tout a fait pareil. Donc j'aimerai savoir si c'est possible (bon ca je pense que vooui), et en fait si quelqu'un aurait un exemple de code ou un tutoriel ou quoi ou qu'est-ce qui puiss me permettre de mieux my repérer. Et n'oubliez pas que je suis plutot moyen en C++, dotant plus avec tout ce qui touche aux librairies etc...

Heu, si personne na compris ma demande, on sait jamais, dites le moi je tenterai de réexpliquer mieux... je sais je parle longuement pour pas grand chose, c'est un de mes travers

Merci d'avance

@++

Pyre

6 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
6 mars 2005 à 15:49
LoadLibrary() et GetProcAddress() pour avoir un pointeur sur fonction voulue.

http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4Sources.zip

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
6 mars 2005 à 16:30
C'est obligé le coup du pointeur?

je suis en train de faire une DLL moi aussi, et j'avais vu ca, mais avec un .lib c'est autrement plus simple.

ya pas moyen de faire la meme chose dee dll a dll?

en C++ je parle.. pour le darkbasic jen sé rien...

_______________________


Omnia vincit labor improbus
0
Pyre_Desire Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
6 mars 2005 à 16:43
Merci !! ce fichier .chm semble être une bonne base de donnée pour que j'aprenne a manipuler toutes ces petites choses... je vais m'y plonger, merci pour ca, ca va surmeent m'etre très utile !!

@++

Pyre
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
6 mars 2005 à 16:45
linker avec le lib et un h ira tres bien s'il possede le lib.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pyre_Desire Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
6 mars 2005 à 16:47
Non je n'ai rien de tout cela... je dispose juste des Dll, et de "DLL undecorator" et "ResHack" pour avoir les noms des fonctions... mais merci quand meme pour la suggestion...

@++

Pyre
0
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
6 mars 2005 à 16:49
ben c'est lui qui les fait les dlls non?

euh.. a la réflexion il n'a jamais dit ca.

merci brunews

_______________________


Omnia vincit labor improbus
0
Rejoignez-nous