Newbie : appeller une Dll depuis une Dll en C++.

Pyre_Desire Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005 - 6 mars 2005 à 15:30
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 6 mars 2005 à 16:49
Bonjour a tous !! Je viens tout fraichement de m'inscrire sur ce réseau de sites, je débute un peu en C++, et comme il se doit je suis remplie de questions pas très poussées dont les réponses vont vous paraitre évidente. Avant de vous donner mon problème, je vais vous expliquer mon but : J'utilise un "pseudo" langage de programmation amateur, nommé Darkbasic Pro, et qui a pour avantage sa simplicité et sa gestion de la 3d qui permet de faire de jolies choses. Le code ressemble a un dérivé de Basic.

Le tout se décline sous la forme d'un ensemble de DLL, et l'opération de compilation consiste en gros a traduire le code Basic en un code C++ qui va utiliser les DLL du moteur. On peut aussi créer ses propres DLL, et les utiliser dans le projet relativement simplement.

Mon but a moi, c'est de créer une DLL C++, qui va elle meme se servir directement des commandes se situant dans les DLL de DarkBasic Pro, afin d'optimiser un peu tout ca et gagner (grandement) en vitesse.

Donc j'ai bien trouvé quelques codes sur l'utilisation de DLL dans un programme principal, mais j'avoue n'avoir pas tout saisie. Et puis étant donné que moi c'est utiliser une DLL depuis une autre DLL, je sais pas si c'est tout a fait pareil. Donc j'aimerai savoir si c'est possible (bon ca je pense que vooui), et en fait si quelqu'un aurait un exemple de code ou un tutoriel ou quoi ou qu'est-ce qui puiss me permettre de mieux my repérer. Et n'oubliez pas que je suis plutot moyen en C++, dotant plus avec tout ce qui touche aux librairies etc...