Gestion de gallerie

bricethenetman Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 5 mars 2005 à 18:46
bricethenetman Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 7 mars 2005 à 16:40
Slut à tous j'ai besoin d'un script de gestion de gallerie ou au moins une portion de code pour afficher toutes les images se trouvant dans un répertoire (img/$id/; la variable id sera passer par l'url mais ca je m'en charge). Je cherche un script trés basique que je puisse modifier aisément, je ne maitrise pas les fontion de manipulation de fichier. J'ai cherchais sur phpcs en vain : soit les script était trop élaboré soit il ne fonctionnait pas.

Merci de m'aider.

(si possible j'aimerais que les images soit affiché dans un tableau à 5 colonnes et aient une largeur de 125 pixel: mais cela est facultatif , je peux m'en charger)

3 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
5 mars 2005 à 23:18
Salut ;-)



//attention aux failles potentielles de sécurité, si quelqu'un veut regarder les images d'un autre répertoire

if(isset($_GET['id']) AND is_dir('./img/'.$_GET['id']))

{

$dossier=opendir('./img/'.$_GET['id']);

while($tmp=readdir($dossier))

{

echo '
';

}

}


voilà un code tout simple qui t'affichera les images disponibles



a ++
<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_navya Messages postés 33 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
7 mars 2005 à 08:46
Salut, si tu veux, il existe un logiciel gratuit qui fabrique des galeries photos justes en lui donnant les chemins mais après, ce n'est que de l'html alors je te donne le nom et tu le tappe sous google : webthumb
A+
Navya
0
bricethenetman Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
7 mars 2005 à 16:40
Merci Anthomicro pour ton code je l'ai un peu améliorer mais il est encore long il faudra que je modifie pour miniaturiser les images.

<?

if(isset
($_GET
['id'
])
AND is_dir
('./img/'
.$_GET
['id'
]))

{

echo ''
;
$dossier
= opendir
( './img/'
.$_GET
['id'
]);
$compt
=0;
$addr
= readdir
($dossier
);

while($tmp
=readdir
($dossier
))

{

if(is_file
( \"img/ $id/$tmp\"
)
&&
(strtolower
(extension
($tmp
))
= = jpg
)){

if($compt
%4
==
0){
echo '----
'

;
}

echo \", \"
;
$compt
++;

}

}

echo '
'

;

}

function extension
($fichier
)

{
ereg
("\.([^\.]*$)"
, $fichier
, $rer
);

return $rer
[1];

}

?>

Navya je vais essayer ton astuce
0
Rejoignez-nous