Fenêtre navigateur active ou non qui détermine le marche/arrêt du son......

jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 5 mars 2005 à 17:09
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 7 mars 2005 à 23:35
Salut les amis de chez Javascript....
Je viens de chez les flasheurs de codes sources et j'ai une question qui nécessite vôtre art de javascripteurs....

Je suis en train de réaliser un site de présentation en flash de mes réalisations perso. Dans ce site il y a une musique de fond (boucle toute simple). A un certain moment le site ouvre d'autres pages html qui elles aussi ont une musique de fond (toujours en flash désolé...)
Ce que je voudrais, c'est que ma boucle cesse quand j'ouvre une nouvelle page html....(ça c'est pas trop dur) mais surtout qu'elle reprenne quand je retourne dans mon site principal...

Pour simplifier il faudrait qu'il se produise la chose suivante:
Fenêtre navigateur active = son.
Fenêtre navigateur inactive = stopSon.
Fenêtre navigateur active = reprisesDuSon.
etc...

il faudrait donc, à priori, que mon flash puisse communiquer avec le navigateur....et que ce dernier dise si il est actif ou non.
Pour le problème de la communication entre flash et javascript c'est déja pas gagné, mais avant tout je dois savoir si il existe une possibilité en JS de vérifier? tester? si la fenêtre est active ou non.
j'ai vu dans certains post qu'il y a la notion de focus, c'est surement une piste.....mais je n'ai rien trouvé de convaincant pour le moment.

j'ai vraiment besoin de vôtre aide.

Si vous avez une solution, elle est la bienvenue...
et soyez indulgents car moi et JS on se connait pas du tout.

Merci
Jack

4 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 mars 2005 à 21:26
salut



dans la balise body, onBlur et onFocus te permetrons d'exécuter une
fonction js quand la page n'est pas "vue" (si la barre n'est pas bleu
mais grise...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
7 mars 2005 à 14:22
ok coucou747
merci du conseil...
j'ai fait des recherches sur onBlur et onFocus sans beaucoup de succès....
je comprends le principe mais je ne sais pas vraiment m'en servir.
si quelqu'un pouvait me donner un petit exemple ce serait vraiment apprécié car malheureusement je ne connais rien au JS et je crois bien que c'est ma seule façon de réussir à résoudre mon problème
merci
Jack
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 mars 2005 à 20:05
je ne sais pas parler de js à flash... si tu m'expliquais comment faire...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
7 mars 2005 à 23:35
Salut coucou747,

pour la communication JS/ flash j'ai un code qui me servait pour faire fonctionner un scroll avec la molette de la souris. Voici comment c'est construit:
Dans head
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
function wheelScroll() {
flash.SetVariable ("/:wheelScrollMe", 1);
if (event.wheelDelta >= 120) {
flash.SetVariable ("/:srollUpDown", 0);
}
else if (event.wheelDelta <= -120) {
flash.SetVariable ("/:srollUpDown", 1);
}
}
</script>



ensuite toujours dans le html
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" width="1024" height="768" id="flash" onMouseWheel="wheelScroll();">

alors que normalement il n'y a que id="nom d'animation" et pas le onMouseWheel....

quand au flash, j'ai une fonction qui commence par:
function scroll() {
if (_root.wheelScrollMe == 1) {
if (_root.srollUpDown == 1) { etc.......

Voilà ce que je peux te dire de la communication JS/Flash....je pense qu'un exemple concret est plus parlant.

c'est tout ce dont je dispose, j'espere que ça va nous permettre de trouver une solution.
0
Rejoignez-nous