Image png et elastique

pirate75000 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 23 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006 - 14 août 2002 à 17:51
ziboguitto Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 - 7 oct. 2003 à 22:55
Salut je cherche une solution pour ouvrir des images au format png dans un picturebox

Si vous avez d'autre format pour les picturebox
dit le moi merci

Toujours dans les picturebox
Comment realiser un elastique (Une ligne verticale et un ligne horizontal qui ce croise au point de position de la souris et qui la suit

Picture1.line(x,y)-(x,y) est a exclure il recouvre l'image
Merci d'avance

Developpeur en Imagerie Medicale

2 réponses

TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
31 août 2002 à 00:39
Bonjour,

voici une solution pour realiser un pointeur dans une picturebox :

'----------------------

'a) cree une form avec une picturebox
'b) cree dans la picurebox deux ligne (line1 et line2)
'c) cree sur la from 2 textbox (text1 et text2)
'd) coller le code suivant

Private Sub Picture1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
'ligne vetiale
Line1.X1 = X
Line1.X2 = X
Line1.Y2 = 0
Line1.Y1 = Picture1.Height

'ligne horisontale
Line2.X2 = 0
Line2.X1 = Picture1.Width
Line2.Y1 = Y
Line2.Y2 = Y
Text1.Text = "x: " & X
Text2.Text = "Y: " & Y
End Sub

Lors du deplacement du curseur sur la picturebox une visee de position est visible ainci que la position relative par rapport au haut gauche de la picturebox

pour information une picturebox accepte :
le BMP, JPG, WMF, ??? il y en a d'autre

TFlorian.
0
ziboguitto Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
7 oct. 2003 à 22:55
Je suis entrain de réaliser un programme qui fait l'essyage automatique des lunette, le problème est que le vers des lunettes doit etre transparent. Les deux seules extension qui satisfais cette contraintes sont psd et png. comment ajouter une de ces deux extention sans perdre leur transparence.
0
Rejoignez-nous