Les sessions

cs_max68 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 4 mars 2005 à 13:56
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 4 mars 2005 à 14:19
Bonjour,

Bien que j'ai trouvé des tutos sur les sessions sur ce super site et sur le net, je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux sur mon site, j'y comprends rien. Ptete que je dois être un peu neuneu. J'implore donc votre aide, si vous voulez bien.

Voila le problème:

Page produit.php:

<?
//Ouverture de la session
session_start();

//Enregistrement de l'article dans la session
if(isset($_GET['ajout'])){
if($_GET['ajout'] == "AJOUT"){
$_SESSION['achats'][] = array (
"nom" => $_GET['nom'],
"prix" => $_GET['prix'],
"maillot" => $_GET['photo']
);
}
}

//Un lien où on peut acheter un produit
echo "acheter";
//Dès la, je en sais pas si mon article est bien dans la session

//Affichage du nombre du nombre d'articles dans la session
$count = count($_SESSION['achats']);
echo $count;

?>

Page panier.php:

<?
session_start();

$temp = $_SESSION['achats'][0]['nom'];
echo $temp;
//Et bien, il plante, il me trouve pas 'achats', il dit "undifined index"

?>

Voila, mes deux pb's sont en rouge. Si vous pouviez me trouver les erreurs, ce serait super bien et je vous en remercie deja d'avance tout plein. Ptete que vous avec aussi un tutos Vraiment très simple, explicite, qui illustre ce que je veux faire, càd:

Un site, avec des rayons sur plsrs pages, un bouton pour acheter, et une page 'panier', où tous les articles d'affichent. Sur toutes les pages aussi, du code qui m'indique combien j'ai d'articles dans mon panier. J'ai essayé de faire tout ca avec le code ci-dessus, mais apparement, c'est pas ca ....

Merci d'avance de votre aide

1 réponse

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
4 mars 2005 à 14:19
Salut,



bah tu enregistres $_SESSION['achats']['nom'] ou $_SESSION['achats']['maillot'] ou $_SESSION['achats']['prix']



Normal donc qu'il ne trouve pas $_SESSION['achat'][0]



tu peux mettre $_SESSION['achats']['nom']



<?php
session_start();
if(isset($_SESSION['achats']))

{
$temp = $_SESSION['achats']['nom'];
echo $temp;

}

?>

a ++
<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous