Probleme pour sauvegarder un classeur Excel sans enregistrer les macros

lambrosx Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006 - 4 mars 2005 à 10:46
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 4 mars 2005 à 22:53
Voila, je travaille sur un classeur. J'ai fait une macro qui me permet de le sauvegarder sous un autre nom (dossiertemp.xls), mais mon problème est que je ne veux pas sauvegarder les macros présentes.
J'ai trouvé un code, mais il me met tout le temps des erreurs et du coup je ne sais pas trop quoi faire:





Sub extracttxt()
'





'
ActiveWorkbook.Save






' suppression de la fenetre n_dossier





Dim ThisWorkbookCode

Set ThisWorkbookCode = Application.VBE.ActiveVBProject.VBComponents("ThisWorkbook").CodeModule





ThisWorkbookCode.DeleteLines 43, 3
' ThisWorkbookCode.DeleteLines 1, 15











' copie du fichier en fichier temporaire





ActiveWorkbook.SaveCopyAs ("C:\Documents and Settings\xavier\Bureau\programmeexcel\auto_excel_expes2\dossiertemp.xls")





Visiblement ca bloque au niveau de "ThisWorkbookCode.DeleteLines 43, 3". Ca me genere une erreur du style "la memoire ne peut pas etre read".





Merci

1 réponse

valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
4 mars 2005 à 22:53
Salut,
Si tes macro sont dans un module pas de prob tu vires tout ton code et tu le remplaces par cela

Sub MaMacro()


' Si T'as une seule feuille
Sheets("MafeuilleACopier").Copy
' Si t'as plusieur feuilles
'Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Copy
ActiveWorkbook.Close True, "CheminEtNom.xls"
End Sub

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Rejoignez-nous