Urgent SVP - Publipostage sous Wordpartir d'une base excel et d'un répertoi

cs_boubou79 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004 - 14 août 2002 à 07:50
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 14 août 2002 à 09:00
:question) Boubou79
Boubou79, voila mon soucis, je dois effectuer un courrier de publipostage à partir de données (nom, prénom, adresse...) contenu dans un fichier excel.Jusqu'ici pas de soucis je récupére bien mes infos en effectuant un publipostage classique sous Word mais sur chaque lettre généré; je souhaite insérer la photo de la personne concernée. C'est là que je cale, mes photos se trouve dans un répertoire et pour chaque personne concerné, je connais le nom de la photo qui lui est attribué. J'ai d'ailleur rajouté une colonne "nom de photo" dans ma base excel. Comment écrire en VBA les lignes me permettant pour chaque changement d'enregistrement d'aller chercher la dite photo correspondante. Merci de m'aider je suis en panne d'idées.


Sub LancerFusion()
'
' Macro2 Macro
' Macro enregistrée le 10/08/2002 par Boubou

    Dim chemin As Variant

'
    With ActiveDocument.MailMerge
        .Destination = wdSendToNewDocument
        .SuppressBlankLines = True
        
            chemin = "C:\Mathieu\Photos Numériques\Anniversaire Mariage 50 ans Parents Didier" & ActiveDocument.MailMerge.DataSource.DataFields.Item("Nom")
            'mes = MsgBox(chemin, vbOKOnly)
            Img.Picture = LoadPicture(chemin)

        With .DataSource
            .FirstRecord = wdDefaultFirstRecord
            .LastRecord = wdDefaultLastRecord
            chemin = "C:\Mathieu\Photos Numériques\Anniversaire Mariage 50 ans Parents Didier" & ActiveDocument.MailMerge.DataSource.DataFields.Item("Nom")

        End With
        .Execute Pause:=False
    End With
    Windows(1).Activate
    

End Sub

:question)

1 réponse

cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
14 août 2002 à 09:00
Sans y reflechir a fond, je pense que lors de ton publipostage tu devrait insérer un tag ou tu souhaite l'image sur la page

genre $$$+chemin de l'image de la page en cours

Donc une fois la fusion terminee, tu continue ta macro par la recherche des tag $$$+chemin de l'image et tu remplace le texte par l'insertion d'une image

With Selection.Find
.Text = "$$$"
...

Selection.InlineShapes.AddPicture Filename:="c:\photos"+chemin de l'image,...
0
Rejoignez-nous