Liste déroulante avec récupération données dans table

cobrachris Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 - 4 mars 2005 à 09:04
cobrachris Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 - 8 mars 2005 à 14:47
Bonjour,

J'ai créer un formulaire avec des listes déroulantes en html.
Je voulais savoir comment faire pour que la liste prenne les données dans une table.
Dans le formulaire, il y a plusieurs listes, donc dois je créer plusieurs tables ou juste une avec tous les champs qui m'interresse ?? (je pense que oui).
De plus, je voulais savoir dans ce cas, comment récupérer les données, en vérifiant si les cases sont vides, les afficher sur une autre page en disant quel champ sont vides (récapitulitif des entrées), et avec un bouton valider pour stocké les données récupérées dans une table.

Désolé, ça fais beaucoup de question.
Merci par avance.

@+.

2 réponses

lambrosx Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
4 mars 2005 à 11:30
Bah c'est pas très dur, je vais te donner un exemple et tu n' as qu'à t en inspirer:


<center>Vous devez choissir le NOM du CHAUFFEUR à modifier, Merci.
</center>

<form target="_self" name="formulaire" ONRESET="return ResetCheck()" action="modif_chauffeur.php" method="post">
<center>
<SELECT name="id_chauffeur" >
<?php
$requete40 = "SELECT * FROM chauffeur ORDER BY nom";
$resultat40 = mysql_query($requete40,$db)
or die("
$requete40
" .
"Impossible d'executer cette requete
");
while ($result40 = mysql_fetch_array($resultat40))
{
$id_chauffeur= $result40["id_chauffeur"];
$nom2 = $result40["nom"];

echo"<option value="$id_chauffeur">$nom2</option>\n";
}

?>
</select>

</center>

&nbsp &nbsp;
</form>,
<form action="menu.php" method="post">

</form>

Ensuite sur la page après tu n'as qu'a controler la valeur de ta variable ($id_chauffeur) et tu sais si le champ de ta liste déroulante est vide ou pas.

Tu n'as plus qu'à adapter pr ton programme. Pour l'organisation de tes bases tout depend de ce que tu ve faire. En tout cas moi tu vois que ma liste déroulante est constituée depuis une table qui s appelle chauffeur.
0
cobrachris Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007
8 mars 2005 à 14:47
Salut, j'ai un petit soucis,
j'ai modifié le nom de ma table, de mon champ, mais il ne m'affiche pas la liste de mes données présentent de ce champ, il m'affiche : $nom2.
Si quelqu'un pouvais m'aider à resoudre ce problème.

Merci par avance.

Voici le code modifié :

<?php
//insertion du fichier de config
include("./config.php");
?>


<form method= "post" action="action.php">
Information sur le lieu :

Pays :

Département :
<select name ="Departement">
<?php
//Connexion BDD
$connect_db = connect();


//Requete
$requete40 = "SELECT * FROM donnees ORDER BY nom";
$resultat40 = mysql_query($requete40,$db)
or die("
$requete40
" .
"Impossible d'executer cette requete
");
while ($result40 = mysql_fetch_array($resultat40))
{
$Departement= $result40["Departement"];
$nom2 = $result40["Departement"];

echo"<option value="$Departement">$nom2</option>\n";
}


//Fermeture connexion
close();

?>

Un autre question par la meme occasion, comment rendre ce formulaire disponible uniquement aux personne enregistrer et connecté sur leur session.
Dois je mettre :

//ouverture de la session
session_start();

Avant l'insertion du ficheir de config ?

Encore merci.
0
Rejoignez-nous