Recherche par ligne -> repère

Raphy2145 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 - 3 mars 2005 à 17:51
Raphy2145 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 - 4 mars 2005 à 11:46
Bonjour,

Je travaille sur une lecture de fichier par ligne, et j'ai besoin de faire une deuxième lecture à partir de la ligne en cours...

Pour détailler, j'ai ça :

while (monFichier.getline(ligneEnCours, sizeof(ligneEnCours)))
{
if (monEvenement);
{
// Ici je veux parcourir monFichier par ligne à partir de la ligne en cours pour trouver
// la prochaine ligne contenant une certaine chaîne de caractères.
}

}

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci !

1 réponse

Raphy2145 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
4 mars 2005 à 11:46
Bon, je m'en suis "sorti" en associant un index à chaque ligne, et lors du second parcours, je vérifie à chaque fois si je suis au même index de ligne... Pas terrible mais ça fonctionne

Par contre j'ai un nouveau problème, qui est franchement associé au premier (c'est pour ça que je ne crée pas de nouveau post).
J'ai fait cette recherche par ligne dans mon programme, et donc tout finissait par bien fonctionner. Ensuite j'ai voulu, en début de programme, connaître le nombre de lignes du fichier lu. J'ai fait la même manipe en amont, avec juste un compteur qui s'incrémente.

Le problème c'est que maintenant, il ne lit plus mes lignes qui fonctionnaient avant. J'ai comme l'impression que le pointeur qui est dans le fichier d'entrée ne revient pas à la position d'origine...

Cette question est liée parce que je me rends bien compte que tout ça vient de lacunes sur les pointeurs de fichiers. J'ai cherché, mais rien ne marche. un monFichier.seekg(0) par exemple entre les deux manipes ne change rien...

Merci d'avance,
0
Rejoignez-nous