JPanel et dimensionnement

bibiphok Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2005 - 3 mars 2005 à 12:33
safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 7 mars 2005 à 16:47
Bonjour

Je voudrai placer des 3 JPanel de haut en bas dans un JPanel et je n'arrive pas a leur faire prendre la place voulu ( en gros les 2 premiers prennent 15 % chacun et le dernier le reste) ... J'ai d'abord essayé avec un gridbaglayout mais je n'ai pas pu en venir a bout ... du coup je me suis rabattu sur une autre methode : j'ai fixé la taille de chacun des panel (d'abord avec setPreferredSize(), setMaximumsize() et setMinimumSize puis avec setSize()) mais je n'ai pas reussi : mes panels occupent chacun 1/3 de la place et suivent le dimensionnement de la JFrame dans laquelle j'ai place mon panel principal.

Pourriez vous s'il vous plait me donné une marche a suivre ???

ps: j'utilise la j2se 5.0 ... je precise cela car ce n'est pas la premiere fois que je concois une GUI en swing mais c'est la premiere fois que je n'arrive pas a dimensionner mes elts et c'est aussi la premiere fois que j'utilise ce kit de dev ... etrange

1 réponse

safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
7 mars 2005 à 16:47
je
croi ke tu mtrise pas JGrideBag layout, fau pas metre tes trois trucs
dans trois grids, le dernier tu le met dur 2, 3 ou 4 grids celon le
pourcentage que tu ve; sinon si tu va fixer les dimensions tu pe
utiliser JBorderLayout: met tes trucs successivement ds "North",
"Center" et "South".

OK?
0
Rejoignez-nous