Programmer avec MFC

ZOBYMASTER Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005 - 3 mars 2005 à 11:23
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 3 mars 2005 à 12:44
Bonjour tout le monde, une petite question : est-il possible de fabriquer ses propres boutons pour les mettre dans une appli MFC et si oui comment?

Je trouve le net trés pauvre en FAQ sur les MFC pour construire un logiciel assez costaud quand meme. J'ai pour projet de faire un logiciel de TP hydraulique donc va y'avoir des boutons customisés, de l'animation et bien d'autres choses, mais avant de me lancer j'aimerai savoir si je peux les constituer et les gérer avec les MFC.

Voila , j'attends votre avis avec grande impatience

Eh bien, ne sens-tu pas la FORCE qui nous entoure

1 réponse

ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
3 mars 2005 à 12:44
Tu peux faire ce que tu veux avec les MFC (c'est juste une couche au dessus de l'API Win32 qui encapsule tout dans des classes).

Pour ton problème, gère ton interface graphique avec une boîte de dialogue, place tes contrôles et tes boutons puis met le style OWNERDRAW à ceux que tu veux customiser. Il suffit ensuite de gérer le message WM_DRAWITEM et de dessiner ce que tu veux dans ton bouton. C'est dans cette piste que tu doit creuser.

Tu peux égélement affecter un bitmap aux boutons directement dans l'éditeur de VC mais ça laisse moins de liberté sur la customisation.
0
Rejoignez-nous