PB avec VB.NET sous WinXP Pro SP2 et IIS6

nazzguhl Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 3 mars 2005 à 08:10
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 4 mars 2005 à 08:59
Bonjour,





J'ai installé VB.NET chez moi (sous WinXP pro SP1): pas de problème,
maintenant j'ai une version à mon boulot (sous WinXP pro SP2), à l'installation pas
de problème, mais dès que je veux l'utiliser ça ne fonctionne pas comme chez moi
:

exemple : je crée une application Web et je mets un Label (modification de la police en Arial gras taille X-large en couleur "NAVY" valeur du texte à "Label") et un
bouton dont le texte est "Bouton1"... rien de bien spécial, quand je lance
l'excution pour tester un premier message m'anonce que le debbuger ne peut pas
fonctionner et à l'affichage de ma page dans IE6 le texte "Label" apparaît en
haut à gauche en police courier noir en taille normal et le bouton est
invisible...(j'ai essayé de configurer ma page pour IE3 au cas où, mais idem)

Qu'est-ce qui est mal configuré ? (chez-moi, je n'ai rien configuré
de spécial ou je ne m'en rappelle plus !!!)

J'ai essayé d'autres pages aspx et le résultat est sensiblement le même
(alorsque ces pages fonctionnent sur un serveur WEB sous Win2003 et
IIS6), j'ai l'impression que IIS ne reconnait pas les pages aspx



j'ai essayé plusieurs solutions (comme tout désinstaller et
recommencer), mais Idem, il n'y a que XP que je n'ai pas réinstallé (au
boulot c'est complexe de récupérer les cd d'install de XP ...
l'administrateur système les conserve jalousement dans un coffre au cas
où ?????)









Merci d'avance
Alain

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 mars 2005 à 12:49
execute la ligne aspnet_regiis -i dans le repertoire win/Ms.net/v1.1.xxxx/



Normallement tu n'auras plus aucun problème

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
3 mars 2005 à 19:35
Salut, cela peux venir aussi des références de ton serveur IIS qui ne sont pas à jour


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
ReBonjour et merci pour les premières réponses,

J'ai voulu essayer d'effectuer la commande aspnet_regiis -i et je me suis rendu compte que le Framework était en version V1.0.xxxxx.
En regardant les propriétés de "sites Web" dans IIS, j'ai remarqué que dans les filtre ISAPI la ligne ASP.NET _1.0.xxxx était absante ! ! !
J'ai téléchargé la mise à jour V1.1 du framework, que j'ai installé et j'ai bien maintenant dans les propriété des "Site WEB" de IIS et des filtres ISAPI la ligne ASP.NET_1.1.xxxx.

Mais quand je lance VB.NET et que j'ouvre (ou crée) un projet "Application Web" j'ai un nouveau message d'erreur :

J'ai bien vérifié le répertoire C:\inetPub\wwwroot existe et mon site d'essai Webreporting aussi... j'ai désinstallé IIS et le framework et tout réinstallé... idem même message
J'ai l'impression que IIS a perdu la liaison entre "C:\INETPUB\WWWROOT" et "//LOCALHOST/"

Pouvez-vous m'aider
Merci
Alain
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
4 mars 2005 à 08:59
Salut,

il est possible que l'alias de LocalHost et c:\inetpub\wwwroot n'éxiste plus, il faut regarder dans le gestionnaire IIS, et vérifier que les services du IIS sont bien lancés


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
Rejoignez-nous