larecrue
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 1 novembre 2000StatutMembreDernière intervention12 décembre 2008
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3 mars 2005 à 00:00
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2008
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5 mars 2005 à 18:51
Salut,
J'ai commencé le C/C++ il y a pas trop longtemps et je voudrais me mettre à l'openGL tant que j'y suis.
J'utilise DevC++ 4.9.9.2, j'ai mis:
<TT>glut.h </TT>dans le dossier<TT> Dev-Cpp/include/GL</TT>
<TT>libglu32.a</TT> et <TT>libglut32.a </TT>dans le dossier<TT> Dev-Cpp/lib</TT>
<TT>glut32.dll </TT>dans le dossier<TT> Dev-Cpp/bin</TT>
j'ai aussi mis la ou il faut :
-lopengl32
-lglu32
-lglut32
<RX>mais quand je compile j'obtiens ca:
redeclaration of C++ built-in type `wchar_t'
larecrue
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 1 novembre 2000StatutMembreDernière intervention12 décembre 2008 3 mars 2005 à 15:45
Merci pour ton aide, je vais tester ce soir voir si ca fonctionne mieux.
Sinon les sources que j'utilise pour l'instant sont des sources du tutorial de
http://glinfrench.apinc.org/
Le premier chapitre fonctionnait bien mais le deuxieme et le troisieme buggaient.
Je trouve que ce tutorial est pas trop mal fait.
Je pense me faire http://nehe.gamedev.net/http://nehe.gamedev.net
/
apres quand je maitriserais un peu mieux parce pour commencer je prefere le faire en francais.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 3 mars 2005 à 21:41
montre nous ta source pour voir dasn quel ordre tu as mis tout ca par ce que dans le deuxieme chapitre c'est que des bout de code...
(au passage salut erazor! :D)
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 3 mars 2005 à 21:50
pardon j'avais pas vu les zip a la fin :p !
Mais ton erreur ne dois psa venir de la source parce que elle compile tres bien...
Par contre le code version glut je le trouve tres bizarre: il affiche rien d'aileurs alors qu'il le devrais ...
Mais la je sui pas chez moi et je sui fatigué...vrrait ca plus tard
larecrue
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 1 novembre 2000StatutMembreDernière intervention12 décembre 2008 3 mars 2005 à 22:20
Dac, pas de probleme. C'est juste pour moi perso que je developpe avec opengl.
Du moment que tu m'oublis pas, prend ton temps.
Si tu pouvais me dire ou je peux trouver des bons fichiers et me dire quoi faire pour que ca marche je t'en serais reconnaissant.
C'est gentil de m'aider.
larecrue
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 1 novembre 2000StatutMembreDernière intervention12 décembre 2008 4 mars 2005 à 09:46
Voila mon source qui fonctionne pas. c'est la source du chipitre 3 ( g pas ete plus loin ) de http://glinfrench.apinc.org/
Je sais pas si c'est juste mais y a pas de raison. J'ai reinstalle Dev C++ 5 beta, ce soir je reessaye GLUT.
Si vous pouviez me guider pour pas que je fasse de connerie, ce serait sympa.
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 4 mars 2005 à 23:55
alors la si tu veux un bon cours sur openGL et notamment glut (qui te permet de ne pas ecrire des tonnes de lignes si tu veux creer une fenetre sous windows )
En tout cas pour ma part avec glut je m'yretrouve bcp mieux et je peux me consacrer directement a la 3D!
Sinon ton probleme c'est toujours la meme chose??
redeclaration of C++ built-in type `wchar_t'
essais de comiler le code version glut du chap 2 j'ai testé et il fonctionne...enfin qu'amoitié puisque il affiche rien dans la fenetre alors qu'il le devrait mais au moins il se compile correctement!
Pour la partie windows je peux pas t'aider ca me lourde trop peut etre que dasn la un jour lointain je m'y mettrais mais d'ici la.... enfin je me comprends :D
pour la partie opengl ca me semble bizarre...
pourquoi tu active le depth_test a chaque fois que tu dessine sur l'ecran???
glEnable(GL_DEPTH_TEST);
et surtout pourquoi tu le desactive en plein milieu de ta fonction???
glDisable(GL_DEPTH_TEST);
Mais normalement meme avec ca tu devrais avoir qqchose
Donc un conseil va voir du coté de glut!
larecrue
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 1 novembre 2000StatutMembreDernière intervention12 décembre 2008 5 mars 2005 à 01:37
J'ai mis un autre glut sur mon devc++ ca marche.
Merci, je vais faire ton tutorial il parait pas mal pour commencer, je partais en vrille j'ai fait n'importe quoi ( je comprenais rien a ce que je faisais ). La partie windows je sais meme pas pourquoi j'ai essaye ca, je vais juste faire de la 3D.