Comparer 2 chaines de caractere

ThaSuperJoGirL Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2005 - 2 mars 2005 à 21:19
max_fly Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007 - 8 janv. 2007 à 19:43
Salut!
Je dois comparer 2 chaines de caracteres qui sont plutot longues.. Je sais qu'il existe plusieurs fonctions php pour cela, mais celles-ci retournent des valeurs booleennes.. Moi ce que je dois faire, c'est que s'il y a une ou plusieurs différences entre mes 2 chaines, qu'il me les indiquent.. En fait j'ai un paragraphe de texte, et quelquun doit modifier ce paragraphe, donc j'ai ma vesion avant et apres et je veux vérifier les changement effectués.. Quelle est la facon la plus simple de faire cela?

9 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
2 mars 2005 à 22:51
pourrais tu donner un exemple de ce que tu veux exactement.

texte A = "bonjour les amis"

text b = "bonjour mon amie"



resultat= ??? -> que veux tu comme résultat?



la distance de levenshtein est assez interessante pour mesurer la
ressemblance (et donc la différence) entre deux chaines de caracteres...


-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
3 mars 2005 à 00:16
Salut,



tu passes par un formulaire ?



si oui, mettons une page "page.php"



si tu modifies un texte, tu affiches tout d'abord le texte original
dans un formulaire avec une textarea (<textarea
name="modifie">texte</textarea>) et le contenu de la textarea
tu le mets aussi dans une autre textarea cachée (<textarea
style="display:none" name="ancien">texte</textarea>)



Lorsque le visiteur poste le formulaire, tu affiches la version
modifiée $_POST['modifie'] et la version ancienne : $_POST['ancien']



je sais pas si c'est ça que tu veux faire...



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
ThaSuperJoGirL Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2005
3 mars 2005 à 14:40
Voici un exemple de texte que je veux vérifier:


Pour la plus grande joie des fans du monde entier, "Worms" débarque en 3D sur Xbox. Retrouvez les éléments uniques de ce jeu avec ces équipes de vers qui s’affrontent en se servant d’un arsenal d’armes dévastatrices sur d’étranges terrains générés aléatoirement ou sur des niveaux personnalisés.


La jouabilité reste la même : combats au tour par tour et reposant sur les estimations des joueurs quant aux trajectoires et à la puissance des tirs pour infliger le maximum de dégâts à l’adversaire. Toutes vos armes favorites, comme le bazooka, les grenades, la dynamite, les frappes aériennes et les moutons sont là, avec quelques nouveautés. Avec une multitudes de tactiques possibles et un environnement aléatoire qui change constamment, chaque bataille est unique.


Plus prenant et excitant que jamais, l’univers de Worms 3D met l’accent sur l’action en mode multijoueur et sur un mode un joueur amusant et intéressant.

Je dois prendre ce texte, le mettre dans mon champs "Ancien" ds ma bd, et le comparer avec le nouveau texte qui a été modifié, pour voir kess qui a été changé..Ca peut etre une virgule qui a été ajoutée, un mot enlevé, etc.
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
3 mars 2005 à 14:45
salut!

je répète ma qestion:

prenons un exemple simpe..


texte A = "bonjour les amis"

text b = "bonjour mon amie"



que veux tu q'il apparaisse à l'ecran quand tu compare texte A et texte B ?


-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThaSuperJoGirL Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2005
3 mars 2005 à 14:59
Je veux savoir cest quoi qui a été modifié!
Mais jai aucune idée comment gérer ca!!
Faut que je sache dune quelquonque facon que "les" a été changé pour "mon" et ami a un "s" au lieu dun "e"
0
remb54 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2006
28 mars 2005 à 22:18
up . ca m'interesse ^^

j'ai le meme probleme , Je cherche aussi a comparer deux chaines de
caractéres pour en recuperer a part une liste de tout ce qui as changé
( chaine1 "bonjour mon ami" ; chaine2 "bonjour" ; apres comparaison
, je recupere "mon ami" . )

merci
0
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
23 mars 2006 à 07:42
lol comme par hasard plus de reponse de personne... mdr
hein davwars ;)

Si vous avez trouvé ThaSuperJoGirL et remb54 pouvez vous me contacter ;)
merci bcp parce que je recherche ca aussi :) et ca serai interessant que jai un exemple de code comme celle la ;)
0
remb54 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2006
23 mars 2006 à 20:22
hé non , malheureusement , je n'ai rien trouvé, et comme le projet est tombé a l'eau, je n'ai pas de substitut... désolé .

Mais en y repensant, peut etre qu'il y a moyen de faire quelque chose avec pregmatch ... a voir
0
max_fly Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007
8 janv. 2007 à 19:43
bonjour,
j'ai exactement le même problème ...
avez vous trouvé une solution ???
merci de votre aide.
0
Rejoignez-nous