Impression automatique d'une page ASP

Pouf06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005 - 2 mars 2005 à 15:03
Pouf06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005 - 15 mars 2005 à 16:24
Bonjour à tous,

J'ais un serveur qui héberge une site en ASP avec IIS. J'utilise les pages ASP pour mettre à jour une base de donnée qui se situe sur le serveur. L'utilisateur rentre ses données sur la page et valide l'envoie.
Ce que je voudrais reussir à faire, c'est que quand l'utilisateur valide, une impression des données entrée s'effectue sur l'imprimante par defaut du serveur!

Merci de me répondre et de m'aider sur ce problème qui me géne un peu!

Amicalement
Pouf

2 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
3 mars 2005 à 21:44
Salut

Je crois que malheureusement, il n'y a pas de réponse à ton problème directement en ASP. Tu vas devoir passer par un script qui se lancera côté serveur :

par exemple, lorsque l'utilisateur à validé, les données sont stockées dans un fichier texte sur le serveur (via le FSO), puis c'est ce fichier qui doit être imprimé.

Pour l'imprimer ensuite :
Le plus simple est de configurer dans Windows une tâche planifiée toute simple, que Windows exécute toutes les 5 minutes (ou plus) et qui déclenche un petit script qui imprime le fichier texte puis qui le supprime.
Pour le script je te conseille un .bat ou .cmd, ce qui va donner à peu près ça :

print C:\.... 'là tu met l'adresse locale du fichier
delete C:\... ' te remet le fichier

Et ça se fait tout seul et presque instantanement...
(Ta tâche lance le script, ça imprime puis ça supprime)

C'est presque parfait comme truc...

@+

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
Pouf06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
15 mars 2005 à 16:24
C'est une idée qui me plait car elle me semble tout à fait réalisable! Je t'en remercie!

Par contre je ne trouve pas dans quel dossier le fichier text est stoker! :s

Amicalement Pouf!
0
Rejoignez-nous