Déclaration publique d'un tableau

cs_safety Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 - 2 mars 2005 à 12:32
cs_safety Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 - 2 mars 2005 à 14:45
Bonjour,

Je récupère dans une procédure le contenu d'un fichier dans un tableau à 2 dimensions

J'aimerais utiliser les données de ce tableau dans tout mon programme, modifier les valeurs.

Pour cela il faut le déclarer public mais je n'y arrive pas ?

Help !

Merci.

Safety

4 réponses

Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
2 mars 2005 à 13:03
si c'est seulement pour la Forme en cours un simple Dim au niveau général suffit.
si c'est pour tout le projet il faut le déclarer en Public dans un module.

Daniel
0
cs_safety Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
2 mars 2005 à 13:37
Je ne peux donc pas le déclarer au niveau de ma classe, il faut d'abord que je le parcours.

Dans mon formulaire, j'ai un bouton "Browse", quand je clique dessus, j'ouvre une fenêtre explorer windows pour ouvrir un fichier texte bien nomenclaturé mais je n'ai pas le nombre de lignes total .
Je parcours une 1ère fois dans la "Private Sub browse click " tout mon fichier avec Readline et un compteur (z) me dit combien de lignes le fichier comprend.
Illustration ci-dessous :

J'ai essayé de déclarer le tableau en haut (Dim tableau1(,) as string) et ensuite d'utiliser Redim preserve dans la Sub browse click (
Dim z
As
Long


Dim input
As
String


input = SrRead.ReadLine()



While
Not input
Is
Nothing


z = z + 1


input = SrRead.ReadLine()



End
While



ReDim
Preserve tableau1(z, 27)

mais j'ai une erreur à l'exécution : Informations supplémentaires : 'ReDim' can only change the rightmost dimension.

ensuite dans mon formulaire, j'ai un champ texte de saisie. J'ai un bouton OK. Quand je clique dessus il faut aller dans le tableau ajouter la valeur saisie à toute une colonne, voilà pourquoi mon tableau doit être vu partout.

Merci

Safety
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
2 mars 2005 à 14:09
'ReDim' can only change the rightmost dimension.

apparemment ton tableau est accessible, mais tu ne peux redimentionner que la première dimension.
c'est quoi ta version de Basic ?

Daniel
0
cs_safety Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
2 mars 2005 à 14:45
J'ai déclaré le tableau en haut de la classe et je l'ai Redim dans la private Sub pour avoir la longueur.

Merci.

Safety
0
Rejoignez-nous